Problème carrément bizarre sur un blackberry...

Fermé
Arakiri Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 20:30
Arakiri Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 23:32
Salut à tous :)

J'aurais besoin d'aide de votre part car le blackberry de mon père refuse de se connecter à notre réseau wifi...

Il a un BB Curve 8520, il sait se connecter sur certains réseaux wifi (pas tous) sans problème, mais malheureusement pas sur le notre... (Notre wifi fonctionne avec tous les autres appareils de la maison donc le prob ne viens pas de lui).

Le problème est carrément bizarre, dès que le BB essaie de se connecter au wifi il le fait planter, on dirait qu'il reboot en réalité et donc tout les appareils de la maison perdent la connexion, le wifi se relance tout de même de lui même quand on désactive la "connexion wifi" sur le BB...

J'ai compris que le blackberry utilise le système WPS pour se connecter au wifi, ok, il faut donc qu'il me donne un mot de passe a entrer dans le programme internet du wifi, ou, autre possibilité, je peut simplement appuyer sur le bouton du routeur pour qu'il reconnaisse le BB mais le problème c'est que quand le BB tente de recevoir l'info "mot de passe" (via le routeur j'imagine) celui-ci est déjà éteint car le BB l'a fait planter, pareil si je veux appuyer le bouton, aucun sens d'appuyer sur le bouton du routeur wifi qui est éteint...

J'ai fait 20 milles essais mais ca ne marche pas, au moins j'ai enfin réussi a comprendre pourquoi je n'ai pas de mot de passe quand le BB me dit "veuillez entrer le mdp suivant"... :/

Carrément étrange...

Merci d'avance pour votre aide ;)

2 réponses

adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 231
5 janv. 2014 à 20:40
je sais pas d'où sa peut provenir, mais tu peux essayer de changer le canal du reseau wifi (à partir du routeur)
0
Arakiri Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 23:32
Marche pas :/... Up ?
0