Carte mère ne s'allume plus
marvinnd56
Messages postés
14
Statut
Membre
-
marvinnd56 Messages postés 14 Statut Membre -
marvinnd56 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec un ordinateur je pense que la carte mère ne s'allume plus car quand on démarre le pc tout les ventilo s'allume nickel mais écran noire avec une barre blanche en haut a gauche et des numéro en bas a droite qui son 09 puis sa bloque sur 83 et rien ne bouge quelqu'un aurai une solution svp ?
P.S CM: MSI g41 z77
j'ai un problème avec un ordinateur je pense que la carte mère ne s'allume plus car quand on démarre le pc tout les ventilo s'allume nickel mais écran noire avec une barre blanche en haut a gauche et des numéro en bas a droite qui son 09 puis sa bloque sur 83 et rien ne bouge quelqu'un aurai une solution svp ?
P.S CM: MSI g41 z77
A voir également:
- Carte mère ne s'allume plus
- Pile carte mere - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Tablette lenovo ne s'allume plus ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
tu as un affichage, donc ta carte mere s'allume.
as tu autre chose avant les chiffres (logo], marque du pc, de la carte graphique, ...)
si oui, le problème est logiciel (on n'éteint pas son ordi en débranchant la batterie ^^)
si non, ça touche une pièce matérielle, et la, faut voir avec le SAV (ou un ami qui fait de la maintenance informatique)
as tu autre chose avant les chiffres (logo], marque du pc, de la carte graphique, ...)
si oui, le problème est logiciel (on n'éteint pas son ordi en débranchant la batterie ^^)
si non, ça touche une pièce matérielle, et la, faut voir avec le SAV (ou un ami qui fait de la maintenance informatique)
marvinnd56
Messages postés
14
Statut
Membre
il n'y rien qui s'affiche avant et le pc et toujours éteint normalement avec Windows et je ne pense pas que vient d'un logiciel car je vient de réinstaller Windows je le redémarré pour qu il fasse des maj
Bonsoir
Sur ta carte mère il y a une carte graphique intégrée, je crois.
ton écran est-il connecté à ceci (entouré en rouge) :
http://img4.imageshack.us/img4/4172/4uc4.jpg
Ou bien as-tu installé une 2è carte graphique à l'intérieur de ta tour ?
si c'est le cas, débranche ton écran de cette carte, et mets le câbe vidéo sur le connecteur entouré sur l'image que je t'ai mise.
Tiens-nous au courant
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
Sur ta carte mère il y a une carte graphique intégrée, je crois.
ton écran est-il connecté à ceci (entouré en rouge) :
http://img4.imageshack.us/img4/4172/4uc4.jpg
Ou bien as-tu installé une 2è carte graphique à l'intérieur de ta tour ?
si c'est le cas, débranche ton écran de cette carte, et mets le câbe vidéo sur le connecteur entouré sur l'image que je t'ai mise.
Tiens-nous au courant
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
Excellent. on va pouvoir avancer.
Si le résultat est le même, il va falloir tester en enlevant physiquement la CG 610 de Nvidia de son slot.
Si le résultat est le même, il va falloir tester en enlevant physiquement la CG 610 de Nvidia de son slot.
qu'y a-t-il à faire ? prendre un tournevis cruciforme.
pour le bip de démarrage, il se peut que ce soit ta CG qui l'empêche.
Si tu penses que le souci est ailleurs, la seule façon de procéder sera de tester en enlevant les composants un à un (ram, disque, lecteur cd, clavier, souris...)
ça va être assez galère...
pour le bip de démarrage, il se peut que ce soit ta CG qui l'empêche.
Si tu penses que le souci est ailleurs, la seule façon de procéder sera de tester en enlevant les composants un à un (ram, disque, lecteur cd, clavier, souris...)
ça va être assez galère...