Utorrent bouffe ma connexion internet

ma04nu Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour a tous , je vais faire bref :
Quand je télécharge avec utorrent je ne dépasse pas les 400ko/s et en plus sur mes autres ordis ou téléphones ej ne peux presque plus utiliser internet .
Que faire ?
( Je suis chez sfr et ma box est une révolution , je crois )
Merci de vos réponses .
A voir également:

12 réponses

sergefranck Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour change immediatement de gestionnaire et desintalle le

utilise free download meneger il est parametrable sur la bande passante

et s adapte il a beaucoup d outis interresant est compatible avec firefox chrome opera ect

Lien https://www.freedownloadmanager.org/

ecris un mp pour me dire

bonne journee
5
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Avec le peer too peer, c'est normal.
Pour préserver ta bande passante, télécharge sur les plate-formes légales.
(Inutile de dire que l'utilisation d'Utorrent est légale,... je sais !)
1
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Désinstalles Utorrent

Pourquoi
=>Raison donnée plus haut
1
ma04nu Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

D'accord mais est-ce aussi rapide que le peer-to-peer et sécurisé (car je télécharge pas forcement des trucs tout à faits légal )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Depuis quand le peer to peer est sécurisé ?
La bonne blague...
0
ma04nu Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je ne parle pas niveau virus .......... bref FDM est-il rapide ?
0

Tu parles au niveau quoi alors ?
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Un conseil

Désinstalles le

Pourquoi faut-il éviter de télécharger sur du p2p

Les risques sont gros la machine risque de devenir un pc zombie
Un peu de lecture concernant les dangers et le risque
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=
0

Je suis d'accord pour les malwares je vérifie toujours avec 2 antivirus au cas ou , n'y a t-il pas un autre gestionnaire de téléchargement gratuit permettant de télécharger en torrent sans bouffer ma connexion ?
0

Non !!
0

Et ce free download manager ?
0

Vérifions l'état de ton pc!

Jamais 2 antivirus à la fois!!!!

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0

Peut-être des antivirus en ligne.... :-)
0

Mon rising antivirus la détecté comme un trojan et le seprime oo"
0

*suprimé
0

Rising =>poubelle

Zhpdiag est sûr et sain!!!

Désactive le

On parie que tu es infecté pas vrai Jimpix :D
0

Wai c'est bizzare avast ne la pas détecté , att je teste
0

Jamais 2 antivirus à la fois!!!!
0

0

Bingo!

Infecté!

Les cr@cks vont sauter!!!!

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables

Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.

- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.

* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]

0

Le contraire aurait été étonnant vu les sources.... ! :-)
Et dire qu'il parle de sécurisation... Pfff !
0

# AdwCleaner v3.016 - Rapport créé le 05/01/2014 à 14:49:24
# Mis à jour le 23/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Jacques - JACQUES-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Jacques\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\apn
Dossier Supprimé : C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp\Iminent
Dossier Supprimé : C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp\Wajam
Dossier Supprimé : C:\Users\Jacques\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Users\Jacques\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl_0.localstorage

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Iminent]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [IminentMessenger]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48D2-9061-8BBD4899EB08}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB}]
Clé Supprimée : HKCU\Software\Duuqu
Clé Supprimée : HKCU\Software\FreeSoftToday
Clé Supprimée : HKCU\Software\Tutorials
Clé Supprimée : HKCU\Software\TutoTag
Clé Supprimée : HKLM\Software\Duuqu
Clé Supprimée : HKLM\Software\FreeSoftToday
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\Software\Tutorials
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Iminent

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428

-\\ Google Chrome v31.0.1650.63

[ Fichier : C:\Users\Jacques\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : homepage
Supprimée : urls_to_restore_on_startup

AdwCleaner[R0].txt - [2848 octets] - [05/01/2014 14:44:58]
AdwCleaner[S0].txt - [2444 octets] - [05/01/2014 14:49:24]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2504 octets] ##########

Au cas ou les "programmes qu'il a supprimer je les ai déja deinstaller depuis quelles jours ......
0

La suite en 3 étapes

1)JRT

* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

* Enregistre-le sur ton bureau.

* Ferme toutes les applications en cours.

* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html

2)Malwarebytes

On va faire un scan généralisé pour voir si d'autres infections ne se cachent pas

Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus suivant la capacité des disques durs

* Télécharge MalwareBytes' anti-malware sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

* Cliques droit sur l'icône Download_mbam-setup.exe afin de l'exécuter en tant qu'admin pour lancer le processus d'installation

* Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwareBytes, accepte

* Décoche pour la version d'essai pour malwarebytes pro

* Il va se mettre à jour une fois faite

* Va dans l'onglet recherche

* Sélectionne exécuter un examen complet

* Clique sur rechercher

* Le scan démarre

* A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.

* Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés

* Clique sur OK pour poursuivre

* Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats

* Sélectionne tout (ou laisser coché)

* Clique sur tout supprimer

* MalwareBytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine

* Malwarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport

* Redémarre le PC

* Une fois redémarré, double-clique sur MalwareBytes

* Va dans l'onglet rapport/log

* Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition
en haut du bloc-note puis sur sélectionner tout

* Reviens sur édition, puis sur copier et reviens
sur le forum dans ta réponse

* Clic droit dans le cadre de la réponse et coller

Bonne chance

3)Un nouveau zhpdiag

0

0

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.05.01

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Jacques :: JACQUES-PC [administrateur]

05/01/2014 15:12:06
mbam-log-2014-01-05 (15-12-06).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 335736
Temps écoulé: 21 minute(s), 34 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 1
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl (PUP.Optional.Conduit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 17
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Jacques\AppData\Local\Temp\Wajam\tmp\1\wajam_install.exe.vir (PUP.Optional.Wajam) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\002\t\00\00000000 (PUP.Optional.OneClickDownloader.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\E32TL8TB\BiTool[1].dll (PUP.Optional.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\E32TL8TB\MinibarFirefox[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\O9AEZ2QN\IminentMinibarIE[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\O9AEZ2QN\metro[1].exe (PUP.Optional.Iminent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\O9AEZ2QN\wajam_install[1].exe (PUP.Optional.Wajam) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\V3F6RE3A\MinibarChrome[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp\bitool.dll (PUP.Optional.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp\IMsetup.exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp\MSIF768.tmp (PUP.Optional.Spigot.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp\Umbrella.exee475b (PUP.Optional.Iminent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp\is-IHR0U.tmp\IMNS.exe (PUP.Optional.InstallMonetizer.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp\is-K7UPA.tmp\IMNS.exe (PUP.Optional.InstallMonetizer.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp\is-NNFUM.tmp\InstallManager.exe (PUP.Optional.InstallMonetizer.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\Downloads\daemon-tools-lite_4-48-1-0347_fr_10729.exe (PUP.Optional.OpenCandy) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jacques\Downloads\GTA.IV.Crack.Securom.Bypass.Launcher.UBER-PROPER-FeD0R\GTA.IV.Crack.Securom.Bypass.Launcher.UBER-PROPER-FeD0R.rar (Packer.ModifiedUPX) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0

3) zhDiag ne marche pas , il dit que le serv zebulon est indisponible .
0

0
sergefranck Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

rebonjour

Voila la reponse resolura ton probleme

http://ww7.p2pon.com
-3

Heu

Réponse incorrecte
0

"resolura".... Ça existe ça ??
0