Problème de mémoire vive

Fermé
Jeremshy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 19:04
Jeremshy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 01:44
Bonjour,
J'ai depuis peu de temps un probleme avec mon ordinateur portable, problème que je n'ai jamais eu, je ne comprends pas ce qu'il se passe, je m'explique:
Je manque constamment de mémoire vive, je suis sous windows 7 et le mode Aero se désactive tout le temps car l'ordi manque de mémoire, j'arrête pas d'avoir des fenêtres me disant que je vais devoir fermer tel ou telle application (souvent Aurora, mon navigateur)...
Je ne comprends pas du tout !
J'ai 6,00Go de mémoire vive, et mettons là j'ouvre le gestionnaire des taches: J'ai deux fenetres d'explorateur windows, vlc qui en pause, aurora pour ecrire ce message, iTunes qui ne joue rien et skype d'ouvert, et pourtant, je suis à 4,99 Go d'utilisation de ma mémoire physique ! Et seulement 3% d'UC utilisé, je comprends rien.

J'ai fait une restau d'usine de mon ordi y a pas longtemps, donc je ne pense pas à un virus ou autre (J'utilise AVG antivirus au passage)

Merci d'avance !

4 réponses

technoland Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 01:20
salut tu est sous qu'el OS windows 7? 32 bits ou 64?
la difference est ennorme le x86 (32bits) ne peut gerer que jusqu'a 3,5GO de memmoire vive.quand au x64 (bits) lui est pratiquement illimiter.
0
Jeremshy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 01:22
Seven et 64 Bit :)
0
technoland Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 01:40
donc tu dois avoir des merdes qui traine tu peut essayer ca telecharge kaspersky removal tools https://www.kaspersky.com/downloads/thank-you/free-virus-removal-tool?form=1 ensuite redemare en mode sans echec et lance un scan aprofondi si tu a un antimalware et anti spyware je te con seille d'en faire autant.

il faut savoir que le mode AERO de windows prend en ressource il vaut mieux le desactiver, et itune est conus pour foutre la m....essaye de ne pas lancer trop de soft en meme temp windows n'est pas un multi tache
0
Jeremshy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 01:44
Oui merci, j'essaierai ça demain :)
0