Disque Dur Acer Aspire One D257

hubertvalentin -  
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un netbook Acer Aspire One D257. Aujourd'hui, quand je l'ai allumé, il n'a pas pu démarrer windows: un message blanc sur noir s'affiche ayant pour fin : "No bootable device - insert boot disk and press any key"

J'ai consulté des forums disant qu'il fallait modifier je ne sais quoi dans le BIOS ( j'ai essayer quelques manip' qui ne m ont servies a rien). Ensuite j'ai compris qu'il y avait un lien avec le disque dur, alors j'ai demonté la machine pour voir si il n'y avait pas un faux contact ou autre chose: mais rien :(

Peut etre est-ce le disque dur qui m'a laché ? Comment verifiè que le disque dur est bien mort ? Ou puis je en trouver un neuf ? Ou alors je suis HS et c'est un autre problème ?

Je prends toutes les solutions, merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonjour, deux solution face a ce pb :

Votre system est mort une reinstallation de windows ou linux et c'est repartie

Ou effectivement votre disque dur est mort et je pencherais plutot pour cette théorie.
0
hubertvalentin

Hier j'ai fait des grosses copies et des grosses suppressions de ma bibliothèque pour la mettre sur mon disque dur externe, serait ce lié a la mort du disque interne ?
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Normalement non car seuls 'es disque dur SSD ont se problemes qui on une limitte de lecture/ecriture limiter
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonsoir,

Oui effectivement commence par regarder dans le BIOS si le PC boot bien sur le disque dur ( touche F2 ou suppr la plupart du temps )

Cordialement
0
hubertvalentin

J'ai tout verifié dans le BIOS , aucun pb detecté ! Je pense que faut que je trouve un disque dur neuf :(
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Oui a ce compte là le disque dur est mort.
Cordialement
0
hubertvalentin

Bon, admettons qu'il est mort... Comment puis je savoir quel modèle exact acheter ? Connaissez vous une bonne boutique ?
0

Pas de model exact n'importe quel disque dur sata 2 , en dimension 2,5 pouces fera l'affaire apres la marque et le nombre de giga tu prends ce que tu veux moi perso en marque j'aime bien seagate.
0
hubertvalentin

OK, j'ai regardé des modeles sata2 2,5" , j'en ai trouvé un a 500go au prix de 50€ . Si je l'achete:
Je le change et après qu'est ce qui se passe ? Il faut faire une manip' particuliere ? Reinstaller windows ?

Merci pour vos reponses
0

Il faut reinstalller windows ou linux (gratuit) puis sous windows il faut réinstaller les pilotes.
0
hubertvalentin > Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ouai... C'est infernal ! Autant que je m en achete un autre ! Ou alors je le confie a un professionel. Parce que j'ai vraiment la flemme de tout reinstaller !
0

Non c'est facile comme tout et c'est encore plus facile avec linux Ubuntu.
0