Disque Dur Acer Aspire One D257
hubertvalentin
-
Hackeek Messages postés 1365 Statut Membre -
Hackeek Messages postés 1365 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un netbook Acer Aspire One D257. Aujourd'hui, quand je l'ai allumé, il n'a pas pu démarrer windows: un message blanc sur noir s'affiche ayant pour fin : "No bootable device - insert boot disk and press any key"
J'ai consulté des forums disant qu'il fallait modifier je ne sais quoi dans le BIOS ( j'ai essayer quelques manip' qui ne m ont servies a rien). Ensuite j'ai compris qu'il y avait un lien avec le disque dur, alors j'ai demonté la machine pour voir si il n'y avait pas un faux contact ou autre chose: mais rien :(
Peut etre est-ce le disque dur qui m'a laché ? Comment verifiè que le disque dur est bien mort ? Ou puis je en trouver un neuf ? Ou alors je suis HS et c'est un autre problème ?
Je prends toutes les solutions, merci d'avance pour vos reponses.
J'ai un netbook Acer Aspire One D257. Aujourd'hui, quand je l'ai allumé, il n'a pas pu démarrer windows: un message blanc sur noir s'affiche ayant pour fin : "No bootable device - insert boot disk and press any key"
J'ai consulté des forums disant qu'il fallait modifier je ne sais quoi dans le BIOS ( j'ai essayer quelques manip' qui ne m ont servies a rien). Ensuite j'ai compris qu'il y avait un lien avec le disque dur, alors j'ai demonté la machine pour voir si il n'y avait pas un faux contact ou autre chose: mais rien :(
Peut etre est-ce le disque dur qui m'a laché ? Comment verifiè que le disque dur est bien mort ? Ou puis je en trouver un neuf ? Ou alors je suis HS et c'est un autre problème ?
Je prends toutes les solutions, merci d'avance pour vos reponses.
3 réponses
-
Bonjour, deux solution face a ce pb :
Votre system est mort une reinstallation de windows ou linux et c'est repartie
Ou effectivement votre disque dur est mort et je pencherais plutot pour cette théorie. -
Bonsoir,
Oui effectivement commence par regarder dans le BIOS si le PC boot bien sur le disque dur ( touche F2 ou suppr la plupart du temps )
Cordialement -
Bon, admettons qu'il est mort... Comment puis je savoir quel modèle exact acheter ? Connaissez vous une bonne boutique ?