Disque dur défectueux suite à restauration d'usine.

Fermé
ulrich1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 4 janv. 2014 à 17:53
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 4 janv. 2014 à 18:40
Bonjour,

J'ai récemment fait une restauration complète de mon ordinateur à l'aide du programme proposé par Toshiba (à partir des DVD). L'intégralité du disque dur de mon ordinateur avait été copié sur un autre disque dur. Lorsque mon ordinateur s'est relancé le message : "Windows a détecté un problème de disque dur" est apparu. Je ne pense pas que ce soit un problème de matériel puisque l'ordi n'a pas été déplacé entre le moment avant et après la restauration.
Est-ce que quelqu'un saurait ce que c'est et comment pensez-vous que je puisse y remédier ?

PS : C'était la première fois que je faisais une restauration avec les paramètres d'usine, mon ordi n'avançait plus du tout et c'était vraiment nécessaire.

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Ulrich1
A voir également:

1 réponse

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 110
Modifié par bobisb1 le 4/01/2014 à 18:40
Si tuas acces à windows, fait un test SMART de tes Disques dur pour qu'on en sache plus... tu peut utiliser Crystal disque info par exemple:

https://crystalmark.info/en/download/

Prend l'édition standard.

Et lance le logiciel puis fait une capture d'écrant et envoi un lien vers cette capture sur le forum.

Ou dit moi ce que tu voit (quels valeurs on les attributs SMART, est ce que le logiciel te dit que le DD est en mauvais état)
0