Comment détecter et surtout activer ma carte réseau

Résolu/Fermé
Agneau Solitaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 08:50
Agneau Solitaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 04:53
Bonjour,
Je repose à première vue un vieux débat, mais mon problème est un peu particulier. J'ai hérité d'un vieux PC Dell celeron que j'essaie vainement de connecter à internet. L'ennui est que rien ne se passe (aucun message) lorsque je branche le câble RJ45 au port de l'unité centrale. J'ai tout vérifié même dans le BIOS, tout semble normal de ce côté. En revanche lorsque je me rends dans gestionnaire de prériphérique, je ne vois pas "Cartes réseau", comme c'est sensé être le cas. En lieu et place je vois: "Autres périphériques" précédé d'un point d'interrogation jaune. Lorsque je rentre dans cette rubrique, je trouve 2 sous-rubriques: "Contrôleur Ethernet" avec un point d'interrogation jaune et un point d'exclamation noir à l'intérieur. Je me suis inspiré des conseils donnés sur ce forum mais rien. Je crois que j'ai épuisé mes connaissances rudimentaires en informatiques et ma volonté de venir à bout de ce véritable casse-tête pour moi . De guerre lasse, je m'en remets à vos sages conseils. Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 janv. 2014 à 08:53
Il te manque le pilote pour la carte réseau sans doute.

Tu peux le télécharger sur le site de DELL en tapant le service tag inscrit sur le boitier de l'ordinateur : http://support.dell.com
1
Agneau Solitaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
4 janv. 2014 à 09:11
Ok j'y vais et je te tiens au courant
0
Agneau Solitaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
4 janv. 2014 à 10:01
Le souci qui me retarde actuellement est que quand j'essaie d'installer le driver téléchargé, j'ai le message suivant: "qel compte d'utilisateur voulez-vous utilser pour exécuter ce programme?" Il s'affiche deux cases "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe".
C'est une unité centrale abandonnée dans les couloirs de l'immeuble où je loge et lorsque je l'ai époussetée puis mise en marche tout tout été correcte. Pas besoin de mot de passe pour le mettre en marche. Je me demande pourquoi il m'en demande un quand je veux installer un pilote
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 janv. 2014 à 12:06
Car le compte que tu utilises n'a pas les droits d'administration. A ta place j'installerais un linux ;)
0
Agneau Solitaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 04:53
Ouf, je reviens enfin. En fait j'ai réalisé que ma carte réseau était défectueuse. Je l'ai remplacée et...et... Euréka!!! Avec le CD d'installation qui l'accompagnait, je n'ai plus eu besoin de télécharger les pilotes. Infini merci à ceux qui sont venus à mon secours. Merci Merci
0