Puis-je utiliser mon pc pendant une sauvegarde

Résolu
All_All Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
All_All Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Vu que j'ai fort peur de perdre de mes données, je fais souvent des sauvegarde. Le problème, c'est que ça prend du temps... beaucoup étant donné le bordel que j'ai sur mon pc.

Je voulais savoir si je pouvais utiliser mon ordinateur durant les sauvegardes et dans quelles mesures? J'utilise cobian backup, et il existe avec ce programme le "Volume Shadow Copy". Voilà ce qu'il est dit à propos:" Afin de permettre au logiciel de sauvegarder les fichiers mêmes lorsqu'ils sont en cours d'utilisation par une autre application, il est nécessaire d'installer le service "Volume Shadow Copy"."

J'ai quand même peur de me servir de mon pc pendant ces sauvegarde car je crains que ma sauvegarde soit faussée à cause de ça. Qu'en pensez vous?
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Entièrement d' accord avec Tribun. C' est la procédure que j'emploie. Si le DD de ton PC vient a se détruire, la sauvegarde que tu auras effectué ne servira à rien .

Ce n'est là qu'une suggestion... A +
3
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152
 
Bonjour,

Windows est multitâche, donc tu peux l'utiliser pendant cette action.
Aucun risque d'erreur. Le pc sera par contre, plus lent.
3
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.


Personnellement, pendant la création ou la mise à jour d'images (Ghost) et de sauvegardes (Backup) je ne fais rien d'autre.

C'est plus prudent.


Bonne journée.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Salut
Pour sauvegarder tes données il te serait profitable d'utiliser un DDur externe, et transférer tes données dessus.
Car faire souvent des sauvegardes prend énormément d'espace sur un DDur.
Quand tu fait une sauvegarde, il est préférable de ne rien faire sur le pc.
C'est en effet plus prudent !

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
All_All Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Ok merci de vos réponses
0