Afficher un signal vidéo sur un appareil android par microUSB

Fermé
wherlicq Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 22:10
wherlicq Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 22:55
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beaucoup cherché sur internet et ne n'ai pas trouvé de réponse à mon problème que voici :
J'aimerais brancher ma Nintendo Gamecube à ma tablette Android au lieu de le brancher à ma télévision.

Je sais qu'il existe des émulateurs mais certains jeux tournent très mal sur mon PC portable et j'aimerais pouvoir transporter ma console sans me balader avec une télé. De plus si j'arrive à brancher ma Gamecube à ma tablette, j'arriverai à brancher un peut n'importe quoi :)

Pour commencer voici la réflexion que j'ai eu sur la question :
Je sais que le signal vidéo RCA est analogique et il me semble que les tablettes soient en numérique comme l'HDMI, et je sais qu'il faut un convertisseur (qui coûte 50€) pour faire la conversion entre les deux signaux. J'ai donc pensé que si j'arrivai à connecter un appareil en HDMI à ma tablette, il suffirait d'ajouter le convertisseur pour pouvoir brancher la Gamecube.
J'ai chercher sur internet et j'ai trouvé des adaptateurs micro USB vers HDMI mais je n'ai pas trouver d'HDMI vers micro USB, et ça me parait évident que ce type d'adaptateurs ne soient pas bidirectionnel (dites moi si je me trompe). (ex : https://www.amazon.fr/Adaptateur-telephone-samsung-galaxy-Samsung/dp/B005RZ42KC
Etant donnée qu'une tablette n'est pas qu'un simple écran et que le port micro USB peut recevoir et emmètre différents types de signaux, j'en déduis qu'il faudrait une application Android pour récupérer le signal et l'afficher en grand écran.

Cela m'amène donc aux questions suivantes :
1) Suis-je sur une bonne piste ou alors je suis complètement à côté de la plaque ?
2) Serait-il vraiment possible de récupérer un signal vidéo reçu par micro USB (de préférence sans rooter l'appareil) ?
3) Y a-t-il un autre moyen auquel je n'ai pas pensé ? Peut être par connection bluetooth ou internet, mais j'ai peur qu'il y ai un temps de réponse important...
Une autre solution serait peut être d'utiliser un PC portable au lieu de la tablette et de brancher la console en USB, c'est peut être même moins difficile à faire.

Voilà j'espère avoir été clair, pas facile à expliquer :p
Merci d'avance et désolé si je me suis trompé de catégorie, je ne savais pas trop où placer le topique ^^.
A voir également:

2 réponses

wherlicq Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 22:32
J'ai approfondi mes recherches du coté d'une solution avec un PC portable et j'ai trouver qu'il est possible d'utiliser une carte externe d'acquisition vidéo comme celle-ci https://www.amazon.fr/EasyCAP-dacquisition-vid%C3%A9o-audio-Carte-ShowBiz/dp/B00572BGIQ
Est ce que ça marcherait ? Et est ce que je pourrait l'utiliser avec un adaptateur USB / microUSB pour le connecter à ma tablette ?
0
wherlicq Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 22:55
Après encore plus de recherches, j'ai trouvé ceci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00119260.html
Est ce que ça marcherait ? J'imagine que non pour la tablette puisque c'est du USB 3.0...
0