Bcdedit impossible avec stratégie de démarrage sécurisé
ermite67
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
ermite67 Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ermite67 Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Impossible d'ajouter une clé dans le fichier de démarrage via commande MS-DOS (lancé en tant qu'administrateur)
bcdedit -set sxalways OFF
Windows m'indique qu'il m'est impossible de modifier ou supprimer des entrées à cause de la stratégie de démarrage sécurité (secure boot).
J'ai vu dans un autre poste qu'il fallait aller dans le BIOS pour désactiver le "secure boot", mais le problème c'est que, chez moi en tous cas, cette option est bien là mais NON ACCESSIBLE...
C'est un portable ACER en Windows 8 OEM passé en version 8.1 aujourd'hui même.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer que faire ???
MERCI
Impossible d'ajouter une clé dans le fichier de démarrage via commande MS-DOS (lancé en tant qu'administrateur)
bcdedit -set sxalways OFF
Windows m'indique qu'il m'est impossible de modifier ou supprimer des entrées à cause de la stratégie de démarrage sécurité (secure boot).
J'ai vu dans un autre poste qu'il fallait aller dans le BIOS pour désactiver le "secure boot", mais le problème c'est que, chez moi en tous cas, cette option est bien là mais NON ACCESSIBLE...
C'est un portable ACER en Windows 8 OEM passé en version 8.1 aujourd'hui même.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer que faire ???
MERCI
A voir également:
- La valeur est protégée par la stratégie de démarrage sécurisé, et ne peut pas être modifiée ou supprimée.
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide