Restauration systeme

kronosdbz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kronosdbz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voila, je souhaite, par peur d'endommager mon systeme, crer un truc qui me permettra de refaire fonctionner mon pc, et surtout windows (8), si jamais il ne demarre plus. j'ai pour cela suivie ce tuto https://www.commentcamarche.net/faq/35672-windows-8-professionnel-creer-une-image-systeme en enregistrant sur dd interne D: (different de l'hote actuel de windows, C:). je voulais savoir si en cas de pb, style virus, cette manip me permettra de remetrre windows, et reparer mon pc ou non.
merci d'avance

4 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour.

Mais bien sûr , il faudra penser aussi à créer un support de récupération (clé USB).
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Scarpa a raison, mais attention quand même : tu es certain que tu as bien 2 disques physiquement différents (C et D), et non pas 2 partitions sur le même disque physique ?
parce que si c'est le cas (1 seul disque), il serait utile de copier/sauver ce fichier sur un autre support (en cas de plantage disque/partition...)
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Oui , c'est sûr , faire une sauvegarde sur un disque externe et non pas sur une partition qui est situé dans le même disque système, sinon cela revient à scier
la branche sur la quelle vous êtes assis.
0
kronosdbz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

honnetement j'en sais rien, mais sa a bien l'air d'etre deux dd separé. pour le support externe, faut que j'en trouve un, j'ai une clé 8go, et je doute que se soit suffisant pour le truc que j'ai creer, sa a l'air de faire plus de 200go
0