Connexion super lente malgré analyse système

Résolu/Fermé
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 16:11
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 4 janv. 2014 à 21:21
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un soucis assez commun : ma connexion internet s'est mise à devenir super lente sans raison apparente. Je sais qu'il existe déjà des topics pour ce genre de sujet mais j'ai déjà essayé toutes les solutions proposées et rien ne fonctionne. Voilà tous les détails à connaitre :

- Analyse avec Malwarebytes
- Nettoyage du registre avec RegCleaner
- Résultat du test de ma connexion sur https://www.speedtest.net/ (je n'ai aucune idée de ce que veulent dire ces chiffres) : PING 81ms / Download Speed 3,14Mbps / Upload Speed 0,29Mbps.

Je ne sais pas si cela à un rapport mais mon PC est aussi super lent, je met ça sur le compte de l'age (PC portable HP Compaq 6720s (vista) acheté en 2009). Il est assez lent dans l'execution de tâche simples (ouverture d'un dossier, copier/coller des fichiers de petites taille). Il met environ 3 ou 4 minutes à être opérationnel une fois le mot de passe de ma session entré (malgré que j'ai réduit le nombre de programme démarrant au démarrage de windows au strict minimum).

Le soucis ne vient pas de mon fournisseur internet ni de ma box (protégée par un MDP) car sur l'autre PC portable qui utilise la même connexion tout marche au quart de tour.

Ah oui pour info j'ai dû remplacer ma carte réseau il y a environ 1 an et demi donc à moins que la nouvelle soi déjà foutue je ne voit vraiment pas d'où vient le problème).

Comme j'utilise assez régulièrement internet c'est assez ennuyant de ne pouvoir ouvrir qu'une fenêtre en même temps pour ne pas crasher Firefox (même problème sur Chrome) et même en regardant une vidéo Youtube en qualité la plus basse et en laissant charger la vidéo lag à mort... Enfin bon j'espère que quelqu'un saura m'aider car je suis à deux doigts de perdre patience :p

Merci à tous !!! (et bonne année !!!)
A voir également:

22 réponses

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
3 janv. 2014 à 16:14
Salut :) peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas clique dessus, sinon passe à l'étape suivante.
▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
3 janv. 2014 à 16:14
bonjour,

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/ ==> Pour t'aider <==

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.

0
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
3 janv. 2014 à 16:25
Ok merci beaucoup je fais ça de suite
0
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
3 janv. 2014 à 16:59
Voilà

https://www.cjoint.com/?DAdq6mLuONJ

Je voit que dans le rapport il y a une liste des programmes qui démarrent avec Windows, si vous savez me communiquez les programmes superflus ça serai sympa (j'ai toujours peur de désactiver un programmes windows et de tout faire planter).

Merci en tout cas :) Dites moi ce que je doit faire par la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
3 janv. 2014 à 17:12
Ton ordinateur est infecté par un rogue, c'est à dire un logiciel qui affiche de fausses alertes pour te faire peur et te pousser à payer (plus d'infos ici)... Ignore les fausses alertes du rogue et ne paye surtout pas, je vais t'aider à t'en débarrasser. Pour commencer, utilise cet outil :

▶ Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
▶ Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton "Scan"
▶ A la fin, vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur "Suppression"
▶ Un rapport (RKreport.txt) doit être créé sur le Bureau, poste le dans ta prochaine réponse.


Tu as déjà analysé avec Malwarebyte's anti malware ? Peux-tu poster le rapport ?
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
3 janv. 2014 à 17:12
ok ce parti ;)
Windows, si vous savez me communiquez les programmes superflu
je mais ne occupe ;)

1)
Téléchargez RstHosts sur votre bureau.
Lancez-le et appuiez sur [Restaurer].
Un message vous indiquera la réussite de l'opération, cliquez sur [OK] puis cliquez sur [Créer un rapport]. poste moi le rapport stp

____________________________________________________________

2)=> Note Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.

=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.


0
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
3 janv. 2014 à 21:06
Voilà tous les scans on été faits :

1) Restauration des hosts avec RstHosts / Rapport : https://www.cjoint.com/?DAdrvb6R2Kc

2) Scan avec RogueKiller (2 éléments trouvés et supprimés) / Rapport : https://www.cjoint.com/?DAdvdPcDmFP

3) Examen complet (qui m'a pris 3 bonnes heures) avec Malwarebytes (12 éléments trouvés et supprimés) / Rapport : https://www.cjoint.com/?DAdvfhxCJFQ

C'est bizarre car j'avais déjà analysé et supprimé avec Malwarebytes plus tôt dans la journée... Bref j'ai rebooté le PC mais il n'y a pas vraiment d'amélioration notable :( c'est surement parce que c'est un vieux PC... En tout cas merci et dites moi s'il y a encore des démarches que je peux faire pour essayer de débuger tout ça :)
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
3 janv. 2014 à 21:27
Les éléments n'ont pas été supprimés avec malwarebyte's. Cependant tu utilises beaucoup de cracks, c'est dangereux pour ton PC : Plus d'infos ici
0
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
3 janv. 2014 à 21:57
Comment ça pas supprimé avec Malwarebytes ?? Le programme m'a dit il faut redémarrer pour que tous les fichiers soient bien supprimé... Comment je fait alors ?
0
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
3 janv. 2014 à 21:23
Ah si ça va un peu mieux en fait :D j'ai réussi à regarder une vidéo en 360p sans que ça lag
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 3/01/2014 à 22:17
ce pas fini ! y a encore des démarches a faire ;)

sur le rapport que tu a donne Malwarebytes => Aucune action effectuée.
Tu n'as pas supprimer ce que MalwareBytes a trouvé !

Va dans quarantaine => selectionne tout et supprime.

si tu la déjà fais => Renvoie moi la rapport.

Merci
______


Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
0
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 13:18
Bonjour, effectivement ce n'était pas supprimé, bien que j'ai fait "supprimer tous les éléments" après l'examen complet hier...

J'ai donc été dans Malwarebytes > Quarantaine > Tout supprimer

Mais aucun rapport ne se crée... J'ai été voir dans "Rapport/Log" mais il n'y a aucun rapport portant la date d'aujourd'hui... Que dois-je faire ?
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
4 janv. 2014 à 13:47
Re,

refais un scan complet et poste le rapport ici
0
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 13:57
Ok je fais ça de suite, ça m'a pris 3h la dernière fois donc ça sera posté en fin d'aprem :)
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
4 janv. 2014 à 13:59
ok si y a rien ça va aller plus vite ;)
0
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 17:25
Voilà, aucun élément nuisible détecté après la deuxième analyse.

Rapport : https://www.cjoint.com/?DAeryK4J8yT
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
4 janv. 2014 à 17:34
ok super ;)

pour contrôle refais un nouveau log ZHPDiag: stp
regarde l'image ici => https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite le rapport généré, dans ton prochain message. :). => Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/
0
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 18:09
Voilà le rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?DAesgXndcbu

Pour info, en redémarrant après la dernière analyse Malwarebytes, j'ai vu que Windows installait une mise à jour, j'ai été voir dans Windows Update après et il s'agit de : "Mise à jour de sécurité pour Microsoft Silverlight (KB2890788)".

Cela n'a peut être aucun rapport mais je me suis dit c'est peut être un fichier qui a été supprimé car infecté qui est réinstallé par windows... Enfin ça n'a surement rien à voir.
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 4/01/2014 à 18:23
ok je regarde le rapport ;)

fais tt les mise a jour Windows Update

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
4 janv. 2014 à 18:38
Utilisation de l'outil ZHPFix :

puis fais ceci =>

>>>Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !<<<

=> Copie tout le texte existant dans le fichier hébergé :
<<< ouvre le fiches ICI >>> http://cjoint.com/data3/3AesLpVn5No.htm (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "tout sélectionner").

=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.(icône seringue)
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

=> Une fois ZHPFix ouvert

=> clique sur "importer" Vérifie bien que toutes les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix. image ici

clic sur "GO" en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données


==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt .


==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> : https://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.


( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )

Redémarre le PC et poste le rapport stp.

tuto ici ==> ZHPFi

ici tu a un tutorial en vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=PgsbvafSLuI ou ici => Pour t'aider
0
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 18:53
Voilà tout est fait et PC redémarré :)

Rapport : https://www.cjoint.com/?DAesZqH4nRR

Par contre ça à virer mes widgets windows ainsi que quelques raccourcis dans la barre des tâches et désactivé le défilement automatique de ma souris mais je réactiverai tout ça plus tard.
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
4 janv. 2014 à 18:59
==> As tu encore des soucis?
0
zakh1030 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 19:07
Non l'ordi est bien plus rapide qu'avant :D Un grand merci à toi pour ton temps et ta patience !! ;)
0