Une lenteur soudaine de mon PC

Fermé
RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 15:41
RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 01:13
Bonjour,





Je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'ailleurs de m'inscrire en quête d'aide.
Voilà, depuis hier ou peut-être avant hier, mon ordinateur est vraiment lent. En particulier windows.
C'est à dire que la fonction "Démarrer" elle-même est très très lente. La majorité des applications ne répondent plus et il faut une bonne petite dizaine de minutes pour avoir une réponse.
Or, mon PC est d'ordinaire plutôt rapide.
J'ai effectué un nettoyage avec Jetclean, CCleaner, une défragmentation de mes deux disques principaux et un nettoyage de disque. Mais rien ne change.

Je m'adresse donc à vous, pour savoir si par malheur un virus ne se serait pas glissé dans mon ordinateur et serait la cause de tout ceci.

Merci d'avance !
A voir également:

20 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
3 janv. 2014 à 15:42
Quel Windows et quel configuration matérielle, stp ?
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Ryuuku_55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 15:48
Essaie de lancer ton ménu démarré tu lance "éxécuter" et la tu tape "msconfig" ensuite tu va dans l'onglet "démarrage" et tu regarde tout ce que ton pc lance au démarrage tu décoche tout ce qui te sers a rien au démarrage genre skype, steam et j'en passe et si tu trouve des applications qui se démarre dont le "fabricant" est inconnu ou tu ne sais pas toi même ce que c'est tu as plus qu'a regarder les logiciels qui sont dans ton pc.
Essaie de regarder si tu as pas un virus ou un truc du genre ;)
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RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
3 janv. 2014 à 15:54
matrix4422 --> Windows 7
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-2670QM CPU @ 2.20GHz
Mémoire installée (RAM) : 8.00Go
Type du système : 64bits
Nvidia 3DTV PLAY 3D

C'est un Asus g74s si ça peut aider

Ryuuku_55 --> Oui je l'ai déjà fait ! Je ne sais pas comment voir si on a un virus ou non :/
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
3 janv. 2014 à 15:58
bonjour,

Je ne sais pas comment voir si on a un virus ou non :/ =>

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/ ==> Pour t'aider <==

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.

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RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
3 janv. 2014 à 16:08
kingk06 --> Je fais ça, merci du conseil :)
Je reviens dès que j'ai les résultats
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
3 janv. 2014 à 16:12
ok pas de probleme J'attends le rapports. ;)
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RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
3 janv. 2014 à 17:00
https://www.cjoint.com/c/DAdq7ynwJF8

Voilà ! Je m'excuse pour le temps de réponse, mais j'ai eu le droit à un petit concert de "ne réponds pas" pour Windows et Google Chrome :/
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RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
3 janv. 2014 à 17:15
Me revoilà ! Je viens de remarquer en allant dans mon gestionnaire de tâches, dans la section "Processus" qu'un bon nombre de mes logiciels étaient suivis d'un petit *32.
Chose qui n'était pas présente avant, un rapport quelque conque avec cette lenteur ?
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 3/01/2014 à 17:22
ok

1) desintaler => McAfee Security Scan Plus v3.8.130.10 ce ne pas un antivirus ça ! on va ensuite installer un autre. ;)

puis =>


Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre

2)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 3) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==


Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
0
RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
3 janv. 2014 à 17:36
1) Fait !

2)
# AdwCleaner v3.016 - Rapport créé le 03/01/2014 à 17:27:35
# Mis à jour le 23/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Mimi - MIMICHOU
# Exécuté depuis : C:\Users\Mimi\riotsGamesLogs\Downloads\adwcleaner (2).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : winzipersvc

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BetterSoft
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BoxUpdChk
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\NCH Software
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\AlawarWrapper
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\EnjoyiCCOuponi
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\saavenshareu o
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\SearchNewTab
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WinZipper
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\NCH Software
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\ss helper
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\WebSearch
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\WinZipper
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\EnjoyiCCOuponi
Dossier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\Local\cool_mirage
Dossier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\Local\lollipop
Dossier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\LocalLow\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\LocalLow\Delta
Dossier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\LocalLow\Minibar
Dossier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\Roaming\NCH Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\Roaming\SkypEmoticons
Dossier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\Roaming\WinZipper
Dossier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PutLockerDownloader.com
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\i73lgjeg.default\Extensions\staged
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WebPlayerV2.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\i73lgjeg.default\searchplugins\WebSearch.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\Mimi\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\i73lgjeg.default\user.js
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\Desk 365 RunAsStdUser
Fichier Supprimé : C:\Windows\Tasks\filecure startup.job
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\filecure startup
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\NCH Software
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\Omiga Plus RunAsStdUser
Fichier Supprimé : C:\Windows\Tasks\paretologic registration3.job
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\paretologic registration3
Fichier Supprimé : C:\Windows\Tasks\paretologic update version3.job
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\paretologic update version3

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\nbmafkdmkkckhggblphicnnhlgljnoje
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\ICQ\ICQToolBar
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [ICQ Search]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\PricePeep.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PutLockerDownloader
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\speedupmypc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\askpartnercobrandingtool_rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\askpartnercobrandingtool_rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskSLib_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskSLib_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\optimizerpro_rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\optimizerpro_rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SnapDo_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SnapDo_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\DeskSvc
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\omigaplussvc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0035580.BHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0035580.BHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0035580.Sandbox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0035580.Sandbox.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_arcsoft-webcam-companion_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_arcsoft-webcam-companion_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_debut-video-capture_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_debut-video-capture_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_easy-webcam-recording_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_easy-webcam-recording_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_origin-ex-ea-download-manager_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_origin-ex-ea-download-manager_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_photo-booth-pour-windows-7_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_photo-booth-pour-windows-7_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{38A066B0-DD5F-4226-AC4F-6A27C1BFB892}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{007EFBDF-8A5D-4930-97CC-A4B437CBA777}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{14F35FFC-522A-4DD1-A07E-6B8B65C6891E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FB684D26-01F4-4D9D-87CB-F486BEBA56DC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{11111111-1111-1111-1111-110311551180}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220322552280}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1B97A696-5576-43AC-A73B-E1D2C78F21E8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{31E3BC75-2A09-4CFF-9C92-8D0ED8D1DC0F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{75BF416E-4326-45B5-8A2D-AE32D05B930B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C66F0B7A-BD67-4982-AF71-C6CA6E7F016F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EAF749DC-CD87-4B04-B22A-D4AC3FBCB2BC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{55555555-5555-5555-5555-550355555580}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66666666-6666-6666-6666-660366556680}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{3BF3DED5-0FC8-4207-AC09-AA7B5AF4E408}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{AC329328-7EC4-4C34-B672-0A2B90CB9B00}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{E2343056-CC08-46AC-B898-BFC7ACF4E755}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{44444444-4444-4444-4444-440344554480}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{11111111-1111-1111-1111-110311551180}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{11111111-1111-1111-1111-110311551180}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110311551180}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{06E50566-0AB7-431C-841D-62794727DAF9}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1231839B-064E-4788-B865-465A1B5266FD}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1B97A696-5576-43AC-A73B-E1D2C78F21E8}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{26E7211D-0650-43CF-8498-4C81E83AEAAA}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2DAC2231-CC35-482B-97C5-CED1D4185080}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{31E3BC75-2A09-4CFF-9C92-8D0ED8D1DC0F}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F1CD84C-04A3-4EA0-9EA1-7D134FD66C82}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F83A9CA-B5F0-44EC-9357-35BB3E84B07F}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{47E520EA-CAD2-4F51-8F30-613B3A1C33EB}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{57C91446-8D81-4156-A70E-624551442DE9}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{70AFB7B2-9FB5-4A70-905B-0E9576142E1D}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{75BF416E-4326-45B5-8A2D-AE32D05B930B}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7AD65FD1-79E0-406D-B03C-DD7C14726D69}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{97DD820D-2E20-40AD-B01E-6730B2FCE630}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{AB4DA692-F26B-403C-AF8F-FD87D121F8F1}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B177446D-54A4-4869-BABC-8566110B4BE0}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C66F0B7A-BD67-4982-AF71-C6CA6E7F016F}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D9D1DFC5-502D-43E4-B1BB-4D0B7841489A}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E0B07188-A528-4F9E-B2F7-C7FDE8680AE4}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EAF749DC-CD87-4B04-B22A-D4AC3FBCB2BC}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F05B12E1-ADE8-4485-B45B-898748B53C37}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{55555555-5555-5555-5555-550355555580}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66666666-6666-6666-6666-660366556680}
Clé Supprimée : HKCU\Software\1ClickDownload
Clé Supprimée : HKCU\Software\BI
Clé Supprimée : HKCU\Software\Boxore
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\IM
Clé Supprimée : HKCU\Software\ImInstaller
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\installedbrowserextensions
Clé Supprimée : HKCU\Software\lollipop
Clé Supprimée : HKCU\Software\NCH Software
Clé Supprimée : HKCU\Software\ParetoLogic
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
Clé Supprimée : HKLM\Software\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Boxore
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\Software\hdcode
Clé Supprimée : HKLM\Software\NCH Software
Clé Supprimée : HKLM\Software\omigaplusSvc
Clé Supprimée : HKLM\Software\SProtector
Clé Supprimée : HKLM\Software\Uniblue
Clé Supprimée : HKLM\Software\V9
Clé Supprimée : HKLM\Software\winzipersvc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C670DCAE-E392-AA32-6F42-143C7FC4BDFD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\1ClickDownload
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\winzipper
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\DivX\Install\Setup\WizardLayout\ConduitToolbar
Donnée Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~3\BROWSE~1\BROWSE~2.DLL
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - 127.0.0.1:9421;<local>

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Bar]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [SearchAssistant]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [Default]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [Default]

-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Users\Mimi\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\i73lgjeg.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("extensions.enabledAddons", "plugin@yontoo.com:1.20.00,{C9B68337-E93A-44EA-94DC-CB300EC06444}:5.30.4,webbooster@iminent.com:5.14.1.0,{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:16.0.2");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.webbooster.scripts.minibar.registerToolbarEvent109", "1347133455146");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.webbooster.scripts.minibar.registerToolbarEvent111", "1347133455132");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.webbooster.scripts.minibar.registerToolbarEvent112", "1347133455158");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.webbooster.scripts.minibar.registerToolbarEvent122", "1347133455170");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.webbooster.scripts.sslminibar.registerToolbarEvent109", "1345253752103");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.webbooster.scripts.sslminibar.registerToolbarEvent111", "1345253752101");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.webbooster.scripts.sslminibar.registerToolbarEvent112", "1345253752105");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "WebSearch");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "WebSearch");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://websearch.oversearch.info/?pid=1387&r=2013/09/22&hid=2092954857250560794&lg=EN&cc=FR&unqvl=36&l=1&q=");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1,S", "WebSearch");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename,S", "WebSearch");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine,S", "WebSearch");

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Mimi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [17726 octets] - [03/01/2014 17:25:59]
AdwCleaner[S0].txt - [15597 octets] - [03/01/2014 17:27:35]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [15658 octets] ##########

Je m'en vais faire le 3)

PS : Au redémarrage de mon PC, il m'a proposé deux sessions : la mienne et une autre "autre utilisateur" qui n'existait pas précédemment. Est-ce normal ?
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
3 janv. 2014 à 17:50
Au redémarrage de mon PC, il m'a proposé deux sessions : la mienne et une autre "autre utilisateur" qui n'existait pas précédemment. Est-ce normal ?
non si tu na pas créé un deuxième sessions ! ce marque quai comme nome sur la deuxième sessions ?
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RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
3 janv. 2014 à 18:24
Pour la question des sessions : J'en ai donc désormais deux "Mimi" la mienne donc, et "Autre utilisateur" sur laquelle je ne suis pas encore allée qui s'est crée pendant mon redemarrage précédent.

3) https://www.cjoint.com/?3AdsxEpmfnr
0
RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
3 janv. 2014 à 18:27
C'était un compte ASP.net, j'ai trouvé sur le site windows des informations sur la question et je l'ai supprimé :)
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
3 janv. 2014 à 18:29
"Autre utilisateur" sur laquelle je ne suis pas encore allée
bah regarde ce qui est ce quai ! si tu na pas besoin on va la supprimer en suite !

ok pour JRT ;)

Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==

(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
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RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
3 janv. 2014 à 19:28
Je suis en train de faire l'analyse, je pense en avoir encore pour une petite heure.
Toutefois, pour l'instant un avis sur ce qui fait que mon ordi est passé de rapide à lent en l'espace de 2 jours ?
Je ne peux plus jouer aux jeux auxquels j'ai l'habitude de jouer, et même Facebook lag énormément :/
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
3 janv. 2014 à 19:35
ok fini le scan et on verra en suite ;)
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RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
3 janv. 2014 à 23:48
Impossible de faire le scan sur Malwarebytes, car celui-ci se coupe par freeze suivi d'un cérémonial d'écran noir, et un redemarrage de 30 minutes.
Cependant j'ai effectué quelques scans complémentaires :


Pour ZHPfix :
https://www.cjoint.com/?3Adv5HFZjk2
https://www.cjoint.com/?3Adv73XjYw1

J'en mets deux, car j'en ai apparemment fait deux par erreur.

le nouveau ZHP diag : https://www.cjoint.com/?3Adwia6ZoA3


https://www.cjoint.com/?3Adxma6R4fw

Voici le lien pour Rogue killer, mon PC est de nouveau lent. Et cet écran noir pendant le scan comme avec Malwarebytes ne me fait un peu peur.
Que dois-je supprimé, si il y a lieu de le faire

Problèmes majeurs : écran noir fréquents, difficulté de démarrage

Merci d'avance !
Cordialement
RepublicofGamer
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 4/01/2014 à 00:43
dite moi vous voulez planté votre PC ? que moi je pas envies d'être le responsable de tout ceci !!! pourquoi es-tu venu ici pour demander une aide ! si vous faite le chose tt sol ! je te pas demande de faire ne de fix ne de RK donc si ton pc ne fonctionne pas bien ce pas ma faute ok !

je te demande de faire Malwarebytes, ce tu !si ça marche pas tu me le dit et ce tu tu fais pas d'initiative tt sol !!

donc là tu va faire un restauration de ton système à cette date là => 3 janv. 2014 à 18:29 et croise le doit que ça remarche

bon soirée.



Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
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RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
4 janv. 2014 à 01:00
Malwarebytes ne fonctionne toujours pas, à chaque exécution il bloque en pleine recherche et c'est l'écran noir.
Je viens de réessayer :/
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
4 janv. 2014 à 01:08
pas grave pour Malwarebytes on verra en suite remet ton ordi en place stp

tu va faire un restauration de ton système à cette date là => 3 janv. 2014 à 18:29 et croise le doit que ça remarche
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RepublicofGamer Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
4 janv. 2014 à 01:13
Dès qu'il aura redémarrer, je tente de faire ça ;)
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