Passage vers un forfait FREEMOBILE à 2€

Résolu/Fermé
88JPV330 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 3 janv. 2014 à 15:45
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 20 janv. 2014 à 15:56
Bonjour,
Je dispose d'un forfait SFR de 7,89€/mois depuis de nombreuses années ; compte tenu des offres actuelles, notamment celle de FREEMOBILE à 2€/mois vers laquelle je voudrais aller, est-il judicieux de faire la "manip" maintenant sachant que mes débuts de mois démarrent, chez SFR, le 13 ? ... Est-il préférable d'attendre le 13 prochain pour lancer la procédure ?
Bonne Année à tous
Amicalement JPV


A voir également:

11 réponses

wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
3 janv. 2014 à 16:15
bonjour
avez vous un engagement chez sfr?
cordialement

0
88JPV330 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
3 janv. 2014 à 17:28
Je n'ai plus d'engagement depuis le mois de janvier 2006
0
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
3 janv. 2014 à 18:21
d'accord donc vous pouvez faire la procedure maintenant a savoir qu'il faut desimlocker votre telephone si celui ci a ete acheter chez sfr et avoir également votre rio en faisant le 3179 vous obtenez votre rio suivre les etapes apres chez free maintenant sfr régularisera les jours restants de votre forfait si ils sont correct

cordialement

0
88JPV330 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
3 janv. 2014 à 18:57
Dernière précision : le desimlockage doit-il être effectué par mes soins ou frère s'en occupe-t-il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
Modifié par wervol le 3/01/2014 à 19:09
si le telephone a ete acheter chez sfr il faut faire un désimloskage sinon il n'y a rien a faire
sinon le desimlockage regarde ici
http://www.comment-debloquer-mon-portable.com/desimlocker/sfr/?gclid=CJqspcHM4rsCFUmWtAodbGwAWQ

mettre un message quand vous avez une demande d'aide c'est bien! avoir un retour et dire au moins MERCI quand vous avez trouver solution à votre problème c'est beaucoup mieux
0
88JPV330 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
3 janv. 2014 à 19:11
Merci wervol bonne soirée et meilleurs voeux pour 2014
Cordialement JPV
0
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
3 janv. 2014 à 19:13
de rien bonne année egalement pour 2014

cordialement

0
88JPV330 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
9 janv. 2014 à 16:32
Je reprends contact ; rien n'a fonctionné et aujourd'hui je me retrouve sans mobile : le contrat free est en route mais n'est pas actif, le dèsimlockage de SFR n'ayant pas été acté. Que faire ?
0
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
9 janv. 2014 à 18:14
bonsoir
avez vous acheter votre mobile chez sfr ??

avez vous suivi le lien donner plus haut pour le desimockage de votre mobile ?

et suivre la procédure

avez vous recu votre carte sim free si oui il faut l'activer sur le site free

cdt

0
88JPV330 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
10 janv. 2014 à 15:26
Le désimlockage du téléphone va être effectué gratuitement par SFR (délai de 4 à 28 jours!!!) ; j'attends donc de leurs nouvelles. Béatement, j'imaginais qu'en quelques minutes le problème était réglé... C'est, paraît-il légal, mais ils se sont bien gardés d'en informer leurs clients. Si en parallèle il y avait un moyen toujours gratuit mais plus rapide je suis preneur!.
Cordialement
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 10/01/2014 à 16:10
Slt

Non, le désimlockage ne va pas être fait par SFR

Ils vont t'envoyer un code avec une procédure à effectuer sur ton téléphone

Si tu souhaites garder ton numéro actuel, l'as-tu bien spécifié lors de ta demande chez Free ?

Tu leur as bien fourni ton code RIO ?

Si oui, as-tu bien reçu un SMS de SFR te disant que le changement a été fait ou sera fait tel jour entre telle et telle heure ?

Tu peux d'ores et déjà activer ta carte SIM Free en allant sur ton espace client Free

L'activation de la carte SIM et le desimlockage sont deux choses différentes et indépendantes
0
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
10 janv. 2014 à 16:09
bonjour
non c pas sfr qui va le faire decidement les conseillers sfr c'est pas top

regardes ci dessous si sa peux t'aider

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27133077-comment-debloquer-un-portable-sfr-quand-on-est-plus-client


0
canelle1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
20 janv. 2014 à 15:30
je te souhaite bien du courage.
je viens de migrer chez free a 2euros, seulement SFR me demande 4 semaines pour desimlocker ma carte.
Les autres opérateurs le font en 10 mn
bravo SFR pour votre incompétence
0
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
20 janv. 2014 à 15:56
bonjour
voila un lien suivre la procedure j'etais chez sfr avant et j'ai pris un forfait free à 2 euros je n'ai eu aucun probleme et surtout aucun délai que vous annoncez
voila le lien

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html
cordialement
0