Port Carte graphique Oui ou Non
danii-3l
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
carpadipo Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
carpadipo Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde et bonne année à vous,
Bon voila, je ne suis pas très doué en informatique et je voudrais donc savoir si j'ai un port pour pouvoir mettre une Carte Graphique sur ma plaque mère.
voici une photo :
http://img5.imageshack.us/img5/3716/1uof.jpg
il y a donc 5 port PCI-E :
PCI-E X1_1
PCI-E X1_2
PCI-E X1_3
PCI-E X16
Et Mini PCI ( je crois que c est le truc marqué 17KPA
est ce que parmis ces ports, je peux mettre une carte graphique ?
En esperant une réponse... Passez une bonne année
Bon voila, je ne suis pas très doué en informatique et je voudrais donc savoir si j'ai un port pour pouvoir mettre une Carte Graphique sur ma plaque mère.
voici une photo :
http://img5.imageshack.us/img5/3716/1uof.jpg
il y a donc 5 port PCI-E :
PCI-E X1_1
PCI-E X1_2
PCI-E X1_3
PCI-E X16
Et Mini PCI ( je crois que c est le truc marqué 17KPA
est ce que parmis ces ports, je peux mettre une carte graphique ?
En esperant une réponse... Passez une bonne année
A voir également:
- Port Carte graphique Oui ou Non
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Salut,
"est ce que parmis ces ports, je peux mettre une carte graphique ? "
Oui, sur le PCI-E x16.
A+ =)
"est ce que parmis ces ports, je peux mettre une carte graphique ? "
Oui, sur le PCI-E x16.
A+ =)
Bonjour danii-3l
Ton port PCI-E X16 peut recevoir une carte graphique AGP ( je précise AGP car le connecteur ( slot) est brun. ( pour connecteur PCI il est toujours blanc.)
Mais avant d'acheter où d'installer une carte graphique, je te conseille d'aller sur le site du constructeur de ta Carte-mère ( MotherBoard ), pour savoir la capacité permise de la carte graphique que tu pourrais installer. Question de ne pas en mettre une trop forte où incompatible.
Pour connaître le (constructeur et Numéro de Modèle) de ta carte mère, tu regardes sur la carte mère, ( Moi c'est tout en bas ( ASUS ) où si tu as le livret de ton Motherboard (carte mère), tu peux y trouver toutes les informations.
Je vois que c'est HP ( sur ton image, mais je ne vois pas le numéro de modèle)
Voila, en souhaitant que cela puisse t'aider. Bien entendu, il y a d'autres personnes qui pourraient t'apporter un complément d'informations.
Si ta question est résolue, tant mieux. Si c'est le cas indique-le. Merci.
Bonne année à toi aussi, Bye.
Carpadipo
Ton port PCI-E X16 peut recevoir une carte graphique AGP ( je précise AGP car le connecteur ( slot) est brun. ( pour connecteur PCI il est toujours blanc.)
Mais avant d'acheter où d'installer une carte graphique, je te conseille d'aller sur le site du constructeur de ta Carte-mère ( MotherBoard ), pour savoir la capacité permise de la carte graphique que tu pourrais installer. Question de ne pas en mettre une trop forte où incompatible.
Pour connaître le (constructeur et Numéro de Modèle) de ta carte mère, tu regardes sur la carte mère, ( Moi c'est tout en bas ( ASUS ) où si tu as le livret de ton Motherboard (carte mère), tu peux y trouver toutes les informations.
Je vois que c'est HP ( sur ton image, mais je ne vois pas le numéro de modèle)
Voila, en souhaitant que cela puisse t'aider. Bien entendu, il y a d'autres personnes qui pourraient t'apporter un complément d'informations.
Si ta question est résolue, tant mieux. Si c'est le cas indique-le. Merci.
Bonne année à toi aussi, Bye.
Carpadipo
"Ton port PCI-E X16 peut recevoir une carte graphique AGP"
AGP et PCI-E sont 2 connecteurs totalement différents. Une carte graphique AGP ne peut pas être insérée dans un slot PCI-E et vice-versa. La carte mère en question est donc compatible uniquement avec des cartes graphiques PCI-E.
"( je précise AGP car le connecteur ( slot) est brun. ( pour connecteur PCI il est toujours blanc.) "
Le connecteur PCI-E que l'on voit est noir... Et un connecteur PCI n'est pas systématiquement blanc, pas plus qu'un connecteur PCI-E n'est systématiquement noir.
=)
AGP et PCI-E sont 2 connecteurs totalement différents. Une carte graphique AGP ne peut pas être insérée dans un slot PCI-E et vice-versa. La carte mère en question est donc compatible uniquement avec des cartes graphiques PCI-E.
"( je précise AGP car le connecteur ( slot) est brun. ( pour connecteur PCI il est toujours blanc.) "
Le connecteur PCI-E que l'on voit est noir... Et un connecteur PCI n'est pas systématiquement blanc, pas plus qu'un connecteur PCI-E n'est systématiquement noir.
=)
=)