Soudure Jack 3.5 femelle

Fermé
Bmkeli360 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 2 janv. 2014 à 16:24
Bmkeli360 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 26 août 2014 à 17:19
Bonjour,

J'aimerais savoir comment s'y prendre pour souder ou resouder une fiche jack 3.5 femelle sur un circuit imprimé tel que baladeur mp4. En fait le probleme est que le son ne passe que dans un seul canal depuis un certain temps, et le probleme ne vient pas des ecouteurs.

Dans un 2e temps si vous connaissez un tuto en video sur internet ou si vous pouvez en faire un, et pourquoi une tel prise s'use a longueur de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Johnalldoe Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 5
3 janv. 2014 à 00:42
Tu veux directement souder la fiche sur le baladeur? Je te le déconseille.

Donc si je comprends bien, c'est l'in audio qui est fatiguée et qui ne capte qu'un des deux canaux? Sinon pour la prise qui s'use c'est normal, le baladeur est dans ta poche, ça va de gauche à droite, ça abime l'entrée.

Après il y aussi de l'usure naturelle, en étant musicien, ça m'est arrivé de changer des entrées sur des amplis car avec le temps ça s'oxyde ça craque etc etc.

Là pour ton cas ça peux être soit l'entrée en elle même qui est à changer, soit une soudure à refaire, faudrait tester avec un ohm mètre, voir où est le problème, c'est en soit pas très compliqué à faire, il faut juste te poser la question de savoir si tu as la patiente, de le faire, sur des circuit dit "micro" comme cela fait en usine, j'imagine mal refaire une soudure vu que c'est la plus du temps de la soudure à froid fait en usine pour des soucis de format.

Regarde un peu à l'intérieur si il y a des choses qui saute aux yeux.
0
Bmkeli360 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
26 août 2014 à 17:19
Salut, ca fait un petit temps,

Et bien pour finir, j'ai constaté qu'il y avait une patte sur les 5 du jack qui s'etait dessoudée. Je l'ai ressoudé et mon probleme s'est résolu. Par contre j'ai remarqué les 5 autres pattes sur le jack, alors qu'il y a 2 canaux (2 pattes) et la masse (+1 patte). A quoi servent les 2 autres pattes ? Et j'imagine que bientot ces autres pattes vont aussi sauter, et que je devrait les ressouder !

Et j'ai remarquer aussi que les constructeur ne se genent pas pour faire des soudure tout juste pour qu'une patte au moins saute à coup sur.

Et pourquoi me deconseillais-tu de le faire ?
0