HTML onglets

Fermé
laurvis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 16:07
laurvis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 00:44
Bonjour,

Encore débutant dans ce domaine, quelque chose me chiffonne dans mon code html,

en effet, j'ai créé des onglets, tous ces onglets sont redirigés vers une page spécifique.

Quand je clique sur l'un deux, je vais effectivement sur la page souhaitée, (ça n'ouvre pas

une nouvelle page internet, mais ça "change" bien la page actuelle en celle souhaitée) mais

on m'a dit que c'était un peu "bidouillé", parce que j'ai créé plusieurs fichiers html pour

chacun des onglets.

Alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ces onglets peuvent me rediriger vers la

page que je souhaite sans pour autant m'obliger à créer de nouvelles pages, pour ensuite

remettre l'entête, les onglets, le titre etc...

Merci d'avance !

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 3/01/2014 à 03:16
Salut

tu peux faire tes pages avec l'extention .php et faire des includes de chaque partie de page qui se repete dans tout le site

(header, menu, footer, etc...)

exemple tu créer un dossier nommé include dans lequel tu fais des fichiers .php contenant uniquement le code que tu veux inserer
ex menu.inc.php (ton menu)

puis dans chaque page tu appelles ton menu

<?php include ('include/menu.inc.php'); ?>

comme cela si ton menu change tu change juste menu.inc.php sans avoir a changer chaque page du site

plus de précisions
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/579-Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP.html

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
laurvis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 00:44
Merci, je vais jeter un oeil !
0