Pci-e 3.0

ingovard Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Riha -
Bonjour
je possède une carte mère MSI Z77A G45 ( compatible pci-e 3.0 )
je viens d'acheter une carte graphique GeForce GTX 780 Ti ( compatible pci-e 3.0 également )
j'aimerai savoir pourquoi GPU-Z m'indique que la carte n'est compatible que pci-e 2.0 et donc qu'elle fonctionne en 2.0 .

Merci d'avance

8 réponses

TTFLO33 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut, as-tu bien branché ta carte sur le premier port pci-e 3.0 car je crois que tous les autres sont en 2.0 ?
0
ingovard Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui , je suis sur celui d'en haut
0
TTFLO33 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Alors la je vois pas.
0

C'est bon je crois que je viens de trouver la solution, il faut que tu ailles dans ton bios et que tu actives l'option GEN 3
0
ingovard Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis en auto et le PCI latency timer à 32
0

Ouais narmol mais tu as activé l'option ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne trouve pas où l'on peut faire cela
pour PCIE gen3 je n'ai que AUTO ou desabled
ensuite je n'ai que PCI latency timer
pas d'autres options
0

Tiens j'ai trouver ça http://karlheinze.wordpress.com/2013/11/06/activer-la-prise-en-charge-du-pci-express-3-0-sous-windows-7-ou-8/
0

pas de changement
regedit montre plusieurs dossier 0000 mais je suppose qu'il faut modifier simplement celui où apparait la carte graphique
je cherche encore

merci quand même
0
Riha

Petit UP, j'ai exactement le même souci, malgré les même manip...
0
Riha

OK ça ne fonctionne pas sous Sandy, à partir de Ivy only.
0