Prélévement "APPLE ITUNES STORE-EUR" de 1.98€

Fermé
pourtoietmoi Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 19:05
pourtoietmoi Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 20:41
Bonjour,

Depuis le 29/10/13 j'ai sur ma carte bancaire un prélèvement décrit comme provenant de "APPLE ITUNES STORE-EUR" d'un montant de 1.98€, je sais que c'est un prélèvement de vérification de validité de la carte dû à un achat sur itunes, j'ai déjà eu plusieurs fois ce type de prélèvement et il as toujours disparu au bout de quelques temps. J'ai supprimé ma carte de mon compte itunes depuis plus d'un mois en pensant que cela ferait disparaitre ce prélèvement hors cela n'a rien changé. J'ai également tenté de remettre et ré-enlever la carte du compte, cela m'a rajouté un nouveau prélèvement ! Je vient donc demander votre aide afin de savoir comment enlever ces prélèvement persistant.
(J'ai également le même problème avec un prélèvement du même type par "SONY ENT NETWORK " d'un montant de 1.15€. )

Merci de vos réponses, Bonne année.
A voir également:

2 réponses

Mazered Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 12
1 janv. 2014 à 19:13
Je ne peut pas t'aider trop a régler ca, mais j'ai des conseils : ne visite pas trop les sites que tu ne connais pas et fais attention aus sites que tu visite. Vérifie que tu n'as pas acheté d'abonnement. Récemment mes parents ont eu le meme probleme avec un abonnement "playweez" qu'ils n'avaient pas demandé, et ils ont pu dans la liste des factures oranges, stopper l'abonnement. Doit y avoir un service équivalent sur free et tous les autres trucs.

A+ et bonne chance!

Ps : fais des recherches, en général, si c'est une arnaque, des gens auront déja témoigné sur des sites.
0
pourtoietmoi Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 19:28
Ces prélèvements sont des demandes d'autorisation de la part des magasin en ligne (dans mon cas Itunes store et Playstation network) qui doivent normalement être supprimé plus tard par la banque, hors cela n'a pas était le cas, j'ai donc envoyé un mail a apple et demain je contacterais le service client de ma banque pour voir lequel des deux coté merde.

Ps : 3heures de recherche infructueuse avant de me décider a demander de l'aide, mais ça me servira de leçon, plus aucun achat chez ses deux magasins en lignes.
0
Mazered Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 12
1 janv. 2014 à 20:29
Non tu peux continuer à acheter chez apple et playstation mais fais attention que tu soit chez le bon site et pas chez un aranqueur. Vérifie aussi l'adresse à laquelle tu est si ce n'est pas un faux site ressemblant au vrai. Je t'assure que plastation et apple ne soit pas des voleurs, mais fait attention à ce que tu fais.
0
pourtoietmoi Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 20:41
C'est ça le hic, c'est que les achats ont était effectué depuis le logiciel Itunes pour apple et depuis la PS3 pour le Playstation network.
0