Connexion WIFI

Fermé
gaetan - 1 janv. 2014 à 11:28
cedeboy Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 - 1 janv. 2014 à 17:18
Bonjour, ma connexion WIFI sur mon ordinateur portable Dell est défaillante. par intermitence elle affiche "non connecté, aucune connexion n'est disponible".
je peux donc avoir une connexion wifi pendant 5 jours de suite puis ne plus rien avoir pendant quelques jours avant que la connexion revienne.
La carte wifi n'a, semble-t-il, aucun problème.
des personnes ont déjà eu ce genre de problème ?
savez-vous d'ou cela peut venir ?
Merci beaucoup,
Gaétan
A voir également:

5 réponses

cedeboy Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 1
1 janv. 2014 à 12:24
Bonjour,

Quelques fois il se peut que les problèmes de connexion internet peuvent provenir du serveur là ou vous êtes abonnés, ou peut être du au branchement de votre modem. Ou alors votre modem est défectueux. Et c'est peut être ça que la connexion internet fonctionne pas bien même si vous êtes en wifi

Alors si je peux vous aider, procédé comme suit :

01 couper votre modem

02 Vérifiez bien vos branchement, et surtout vérifier bien si vos câbles sont en bon état.

03 Rallumez votre modem et attendez quelques minutes que le modem se réinitialise.

04 une fois que le modem est réinitialisé reconnecter vous en wifi pour voir.

Et normalement ça devrait rentrer dans l'ordre.

Moi j'ai eu le même coup avec mon modem j'avais le téléphone et internet par intermittence. Et about de quelques de temps je me suis aperçu que le problème venait de mon modem car il y avait un problème de connexion à l'intérieur du modem, alors j'ai été le changer le modem et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Voila si ça peut vous aider à résoudre le problème.

Cordialement Cédric.
0
Malheureusement, le problème vient bien de mon ordinateur, car je ne capte aucun réseau quand ça ne marche pas. ( tout marche très bien avec un autre ordinateur)
avez vous d'autres idées ?
merci pour votre aide
Gaétan
0
cedeboy Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 1
1 janv. 2014 à 16:26
OK pour moi a mon avis c'est la carte wifi qui est dans votre pc qui doit déconner apparemment.

Est-ce que vous avez essayer de vous connecté à internet en branchant le câble ethernet pour voir si la connexion fonctionne sur le pc en question ????

Et avez vous déjà reformaté votre pc, parce que quelques fois en reformatant le pc, Windows reconfigure correctement tout les périphériques du pc ainsi que les connections internet etc...
0
oui, la connexion fonctionne parfaitement avec le cable ethernet.
j'avais pourtant regardé dans les parametres et mon ordinateur semblait me dire qu'il n'y avait pas de problème de carte réseau...
Si je ne trouve pas d'autres solutions, alors je formaterai mon PC.
merci !
Gaétan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 janv. 2014 à 17:18
OK alors si il y a pas d'autres solutions ce serai de reformater votre pc et normalement ça devrait fonctionner.Si le problème persiste c'est que la carte wifi est endommagé et là vous n'aurez plus qu'a remplacer votre carte réseau wifi dans votre pc portable

Voila, voila je vous souhaite une très belle année 2014 et en espérant que mes conseils vont vous aider à résoudre votre problème de connexion internet wifi

A bientôt Cédric.
0