Fonction javascript

Jackho03 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 2 mai 2007 à 17:07
 multicite -
Bonjour,

j'aurais souhaité utiliser une fonction javascript du genre de onclick mais je ne sais pas trop m'en servir !

Ce que je souhaiterai réaliser :

j'ai dans une page un formulaire et un menu déroulant qui récupere des données dans une BDD :

<select name="menu" size="1">
<?
$sql_select = mysql_query("SELECT * FROM menu ORDER BY 'id_menu'");
while($data2 = mysql_fetch_array($sql_select)) {
if($data2['id_menu'] == $data->id_menu) echo "<option value='".$data2['id_menu']."' selected='selected'>".$data2['nom_menu']."</option>";
else echo "<option value='".$data2['id_menu']."'>".$data2['nom_menu']."</option>";
}
?> </select>

imaginons qu'il affiche ceci dans le menu déroulant:
-menu1
-menu2
-menu3

(il faut savoir que dans le menu 1 il existe des sous menus qui sont eux aussi stockés dans une BDD
ex :
-menu1
---->sousmenu1
---->sousmenu2
-menu2
-menu3

)

Ce que je souhaite réaliser :
Quand je clic sur "menu1" dans le menu déroulant il m'affiche alors un autre menu déroulant récupérant des informations (sousmenu1, sousmenu2) stockées dans une base de données.

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer !
J'ai quand meme regardé le fonctionnement des fonctions js "onclick" mais bon ca ne m'avance pas beaucoup plus !!

Si quelqu'un pouvait donc me donner un coup de main :P

Je vous remercie et si vous souhaitez que je vous donne plus d'infos faites le moi savoir

Sylvain
A voir également:

1 réponse

Salut,

Je pense que ce que tu cherches à faire ressemble à cela :

http://www.javascriptfr.com

Il te suffit de construire les listes à partir de tes bases.

EC
0

Discussions similaires