Question sur le piratage dit "domestique"

Résolu/Fermé
MrCedric01 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 31 déc. 2013 à 23:09
MrCedric01 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 19:28
Bonjour à tous, je m'appelle Cédric, 25 ans.

J'aurais quelques questions à vous poser au sujet du piratage dit "domestique" (qui n'est pas à but lucratif).

Je suis dessinateur amateur (numérique), et je m'intéresse à peu près tous les domaines de cette activité.
Récemment, j'ai été piqué de curiosité pour l'animation. Le problème, c'est que comme beaucoup de logiciels, ils coutent une brique, alors je télécharge illégalement différents logiciels pour les tester, car à mon sens, les périodes d'essais de 30 jours ne suffisent pas pour se faire une idée du logiciel, et il est hors de question pour moi de dépenser 1000 € dans plusieurs d'entre eux si je ne dois plus m'en servir au bout de deux mois (comme ça été le cas pour Illustrator, que je suis bien content ne pas avoir payé, du coup).
Et c'est encore plus vrai pour un logiciel d'animation.
Donc pour la petite explication, j'ai décidé de télécharger une version craquée du logiciel TVPaint animation Pro 9, pour m'essayer à cette activité.
Manque de chance, alors que je voulais cliquer sur le panneau des propriétés, j'ai cliqué sur "rechercher des mises à jours", et là, aïe, je me suis retrouvé sur le site officiel du logiciel, et visiblement, mon adresse IP a été fichée : "Téléchargement illégal, votre adresse IP a été stockée pour une procédure judiciaire". Et une adresse est à ma disposition pour régulariser ma situation. Ca m'embête parce que n'ayant pas vraiment accroché à l'animation, il y a des chances pour que le logiciel prenne la poussière.

Malheureusement, maintenant que je me suis fait griller, qu'est-ce qu'il va se passer ?