Question sur le piratage dit "domestique"
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MrCedric01
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4 réponses
Bonjour,
Oui, ne jamais tenter de faire de mises à jour de logiciels qu'on n'a pas eu de temps de payer...
Pour le reste, tu ne risques rien : les éditeurs se fichent de ton adresse IP.
C'est juste pour te faire peur un peu.
Oui, ne jamais tenter de faire de mises à jour de logiciels qu'on n'a pas eu de temps de payer...
Pour le reste, tu ne risques rien : les éditeurs se fichent de ton adresse IP.
C'est juste pour te faire peur un peu.
Ah bah, ça a marché parce que du coup, je leur ai envoyé un mail pour régulariser. Bon, ils vont me demander de payer le logiciel du coup, je pense (ouais, quand on parles de justice, ça me fait toujours peur).
Avant de t'affoler, attends toujours un courrier papier, un mail ne vaut rien.
Pour une demande de règlement, quand ça arrive, et bien avant la justice , généralement c'est minimum une lettre simple, mais là c'est gentil et pas sérieux, puis/ou une "mise en demeure" de payer, avec délai mentionné, soit entre 7 et 15 jours en moyenne. Le courrier peut servir pour une procédure que s'il est envoyé en recommandé avec accusé de réception.
ça laisse un peu de temps pour voir venir...
Si tu ne réponds pas, il peut y avoir éventuellement un courrier d'huissier par la suite, certes avec majoration.
Pour une demande de règlement, quand ça arrive, et bien avant la justice , généralement c'est minimum une lettre simple, mais là c'est gentil et pas sérieux, puis/ou une "mise en demeure" de payer, avec délai mentionné, soit entre 7 et 15 jours en moyenne. Le courrier peut servir pour une procédure que s'il est envoyé en recommandé avec accusé de réception.
ça laisse un peu de temps pour voir venir...
Si tu ne réponds pas, il peut y avoir éventuellement un courrier d'huissier par la suite, certes avec majoration.
Bonjour.
Le responsable de l'entreprise m'a répondu. Voici ce qu'il dit :
"Bonjour Cédric,
Vous avez effectivement laissé çà et là des des traces de l'emploi d'une version frauduleuse de notre logiciel.
Étant donné la taille de notre entreprise (moins de 10 personnes ...) et la difficulté récurrente de se payer convenablement , nous ne pouvons rester sans réagir à vos actes.
Aussi, nous réunissons en ce moment même toutes les preuves utilisables dont notre avocat aura besoin.
Je vous laisse l'initiative de l'achat de la licence équivalente au logiciel piraté.
Cordialement."
---
Je compte payer (la version la plus chère... quitte à payer le logiciel, autant avoir le meilleur) je n'ai pas envie de me prendre la tête. Mais quand il dit qu'il récolte les preuves pour son avocat, qu'est-ce que je dois comprendre ? Il compte entamer une procédure ou c'est seulement en cas de non règlement ?
Le responsable de l'entreprise m'a répondu. Voici ce qu'il dit :
"Bonjour Cédric,
Vous avez effectivement laissé çà et là des des traces de l'emploi d'une version frauduleuse de notre logiciel.
Étant donné la taille de notre entreprise (moins de 10 personnes ...) et la difficulté récurrente de se payer convenablement , nous ne pouvons rester sans réagir à vos actes.
Aussi, nous réunissons en ce moment même toutes les preuves utilisables dont notre avocat aura besoin.
Je vous laisse l'initiative de l'achat de la licence équivalente au logiciel piraté.
Cordialement."
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Je compte payer (la version la plus chère... quitte à payer le logiciel, autant avoir le meilleur) je n'ai pas envie de me prendre la tête. Mais quand il dit qu'il récolte les preuves pour son avocat, qu'est-ce que je dois comprendre ? Il compte entamer une procédure ou c'est seulement en cas de non règlement ?