Partition ne répond plus

Fermé
J-Ph - 2 mai 2007 à 16:08
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 mai 2007 à 18:05
Bonjour à tous

Voilà, mon disque dur (80 Go) est divisé en deux partitions et depuis ce matin je n'arrive plus à ouvrir la deuxième. J'ai un message me disant que le disque n'est pas formaté et il me demande si je veux le faire.

En ce qui concerne la première partition, pas de problème, ... pour l'instant !!

Jusqu'à hier soir aucun problème.
Il n'y a pas eu de nouveaux programmes installés, ni de matériels.

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
2 mai 2007 à 16:12
sais tu te servir de FDISk en ligne de commande DOS?
0
pas vraiment
0
Si tu me parles de FDisk, cela veut-il dire que j'ai un virus "boot" ?

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
2 mai 2007 à 16:44
salut,

laisse tomber Fdisk ça t'apportera rien de bon.

Essayer de réparer les clusters deffectueux avec la commande chkdsk :

Depuis Exécuter tappe chkdsk d: /r Remplace la lettre d par celle attribuée à ton lecture qui a des soucis.
0
J'ai utilisé chksk d: /r, cela a été assez long mais j'ai toujours le même problème

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
2 mai 2007 à 21:21
vas sur la gestion des disques ( clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer) clic droit dessus et cliquer sur Analyser les disques de nouveau.

Si ça donne rien de bon essaye ça en démarrant sur le cd puis choix console de récupération ( touche R) .

Une fois logé sur C:\Windows> tappe cette commande fixmbr /device/harddisk0 Remplace le zéro par le N° de ton disque qui pose problème, donc le 1 si je me trompe pas, car 0 c'est le premier.
0
Voilà, j'ai pu récupérer une bonne partie de mes données.

Un grand merci à tous pour votre aide

Merci

Jean-Philippe
0
4 mai 2007 à 17:15
ok c'est une bonne chose,

si tu peux expliquer comment tu as procédé ça serait intéressant au cas ou d’autres auraient un problème similaire.
0
Pour être honnête, je sais ce que j'ai fais mais je ne sais pas ce qui a résolu le problème.

J'ai d'abord essayé la commande chkdsk d: /r mais cela n'a rien donné.

Ensuite, j'ai essayé via la gestion des disques, rien non plus.

Avec la commande fixmbr /device/harddisk0, tout c'est bloqué et je n'arrivais même plus à redémarer.

Finalement, le lendemain matin, j'ai une dernière fois essayé d'ouvrir ma partition avant de la formater et après un long moment d'attente, ..., elle s'ouvre.

J'avais pas tout, mais en tout cas, le plus important

J'ai sauvé le tout en vitesse avant qu'il ne change d'avis

Ensuite j'ai refais une installation complète de Windows et à mon avis j'en avais besoin.

Merci encore

Jean-Philippe
0
4 mai 2007 à 18:05
ok merci, y'avait quand même un sacré soucis sur le lecteur.
0