Partition ne répond plus
Fermé
J-Ph
-
2 mai 2007 à 16:08
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 mai 2007 à 18:05
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 mai 2007 à 18:05
A voir également:
- Partition ne répond plus
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Dans la messagerie ci-dessous, envoyez un nouveau message à manon (manon@pixmail.org) en mettant en copie nina (nina@pixmail.org) : objet : colis bonjour, votre colis est arrivé. que répond manon ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Partition disque dur - Guide
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
8 réponses
Hiro_Nakamura
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
32
2 mai 2007 à 16:12
2 mai 2007 à 16:12
sais tu te servir de FDISk en ligne de commande DOS?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
2 mai 2007 à 16:44
2 mai 2007 à 16:44
salut,
laisse tomber Fdisk ça t'apportera rien de bon.
Essayer de réparer les clusters deffectueux avec la commande chkdsk :
Depuis Exécuter tappe chkdsk d: /r Remplace la lettre d par celle attribuée à ton lecture qui a des soucis.
laisse tomber Fdisk ça t'apportera rien de bon.
Essayer de réparer les clusters deffectueux avec la commande chkdsk :
Depuis Exécuter tappe chkdsk d: /r Remplace la lettre d par celle attribuée à ton lecture qui a des soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
2 mai 2007 à 21:21
2 mai 2007 à 21:21
vas sur la gestion des disques ( clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer) clic droit dessus et cliquer sur Analyser les disques de nouveau.
Si ça donne rien de bon essaye ça en démarrant sur le cd puis choix console de récupération ( touche R) .
Une fois logé sur C:\Windows> tappe cette commande fixmbr /device/harddisk0 Remplace le zéro par le N° de ton disque qui pose problème, donc le 1 si je me trompe pas, car 0 c'est le premier.
Si ça donne rien de bon essaye ça en démarrant sur le cd puis choix console de récupération ( touche R) .
Une fois logé sur C:\Windows> tappe cette commande fixmbr /device/harddisk0 Remplace le zéro par le N° de ton disque qui pose problème, donc le 1 si je me trompe pas, car 0 c'est le premier.
Voilà, j'ai pu récupérer une bonne partie de mes données.
Un grand merci à tous pour votre aide
Merci
Jean-Philippe
Un grand merci à tous pour votre aide
Merci
Jean-Philippe
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
4 mai 2007 à 17:15
4 mai 2007 à 17:15
ok c'est une bonne chose,
si tu peux expliquer comment tu as procédé ça serait intéressant au cas ou d’autres auraient un problème similaire.
si tu peux expliquer comment tu as procédé ça serait intéressant au cas ou d’autres auraient un problème similaire.
Pour être honnête, je sais ce que j'ai fais mais je ne sais pas ce qui a résolu le problème.
J'ai d'abord essayé la commande chkdsk d: /r mais cela n'a rien donné.
Ensuite, j'ai essayé via la gestion des disques, rien non plus.
Avec la commande fixmbr /device/harddisk0, tout c'est bloqué et je n'arrivais même plus à redémarer.
Finalement, le lendemain matin, j'ai une dernière fois essayé d'ouvrir ma partition avant de la formater et après un long moment d'attente, ..., elle s'ouvre.
J'avais pas tout, mais en tout cas, le plus important
J'ai sauvé le tout en vitesse avant qu'il ne change d'avis
Ensuite j'ai refais une installation complète de Windows et à mon avis j'en avais besoin.
Merci encore
Jean-Philippe
J'ai d'abord essayé la commande chkdsk d: /r mais cela n'a rien donné.
Ensuite, j'ai essayé via la gestion des disques, rien non plus.
Avec la commande fixmbr /device/harddisk0, tout c'est bloqué et je n'arrivais même plus à redémarer.
Finalement, le lendemain matin, j'ai une dernière fois essayé d'ouvrir ma partition avant de la formater et après un long moment d'attente, ..., elle s'ouvre.
J'avais pas tout, mais en tout cas, le plus important
J'ai sauvé le tout en vitesse avant qu'il ne change d'avis
Ensuite j'ai refais une installation complète de Windows et à mon avis j'en avais besoin.
Merci encore
Jean-Philippe
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
4 mai 2007 à 18:05
4 mai 2007 à 18:05
ok merci, y'avait quand même un sacré soucis sur le lecteur.