[Access] Problèmes d'importation

Fermé
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 2 mai 2007 à 12:04
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 2 mai 2007 à 14:45
Bonjour,

Je souhaite automatiser l'importation de données dans ma base.

Pour cela j'utilise le code suivant :

DoCmd.TransferText acImportDelim, , "tbl_serveurs", "C:\monchemin\info_os.txt", True


Problème : ce ficher contient des chiffres qui doivent toutefois être interprétés en texte (valeurs possibles : 2, 1a...).

Access prend ça a priori comme un numérique et quand il rencontre le '1a', produit des erreurs.

Pour contourner ce problème, je me suis dit qu'en créant ma table vide avec la bonne structure (ce hamp là en texte); ça irait; eh bien meme erreur.

Par contre quand j'importe les données "à la main" (avec l'assistant) tout se déroule bien (et pourtant à aucun moment je ne précise que ce champ doit etre considéré comme texte).

Avez vous une idée?
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
2 mai 2007 à 12:44
Salut,

le plus simple est de créer un format d'importation via l'assistant (bouton 'avancé' et enregistrer sous) et ensuite tu t'en sers dans ton import...
DoCmd.TransferText acImportDelim, "nom_import" , "tbl_serveurs", "C:\monchemin\info_os.txt", True
Parce que l'histoire de créer la table avant ne sert pas tant que ça, il se base sur la valeur du premier enregistrement pour définir le type des colonnes...
0
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 5
2 mai 2007 à 14:45
Merci Blux ca marche très bien comme ça :)
0