Modifier date accès au fichier windows

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2007
-
 Delta -
Bonjour à tous,
je souhaite modifier les dates d'accès aux fichiers windows. c'est à dire la date qui est utilisée pour la recherche des derniers fichiers modifiés ou la date qui est affichée dans l'explorateur windows lors qu'on demande "dernier accès".
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2007

Merci HOMBOURGEOIS
Cependant le logiciel permet de modifier uniquement la date de création et la date de modification, mais pas la date d'accès au fichier...
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
105
Bonjour,

... sachant que la gestion de la date d'accès est assez débile sous Windows puisqu'il suffit de faire clic-droit propriétés pour qu'elle se modifie alors qu'il ne s'agit pas d'un accès fichier mais d'un accès à sa description.
Du coup impossible de savoir en se balandant dans l'explorateur les dates et heures réelles du dernier accès à un fichier.

... vraiment pas digne d'un système d'exploitation :(

Alors là je sais pas (crois pas ??) que ça existe, celui cité est pratique pour mettre tout un lot de fichiers à la même date/heure (celle qui apparait dans l'explorateur ) lors d'une création de site par exemple (pour le suivi des maj)
PropertiesPlus
Version: 1.65
License Type: Free

Voici un outil que j'utilisai sous Windows 95 et dont je viens de me rappeler le nom...
Il fonctionne toujours aussi bien sous XP !

http://www.pcworld.com/downloads/file/fid,4979-order,6-page,1/description.html