Problème disque dur qui s'éteint et qui se relance ensuite

Fermé
Sumbobo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 17:21
Sumbobo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 18:05
Bonjour,
Voilà mon problème en espérant que quelqu'un trouve une solution :(
Voilà depuis hier mon pc subie des freezes soudains pendant 30 secondes voir une minutes et mon disque dur interne s'éteind (tout en laissant windows allumé je peux bouger ma souris sur l'explorateur mais des que je lance une programme ou autre c'est bloqué).
Cette extinction soudaine se reconnait par le son qu'emet le disque dur lorsqu'il séteint comme lorsqu on éteint windows!!
Après 1 voir 2 minutes le disque dur se rallume et je peux recommencer mes occupations jusqu'à ce que çà recommence.
J'ai fait un scan pour voir si il y avait des malwares avec malwarebytes sur l'ordi et il y en avait je les ai tous supprimé mais rien n'y fait.
Ensuite j'ai voulu effectué une restauration système mais rien elle ne veut pas s'effectuer en me disant qu'il se produit une erreur lors de la restauration !! Je ne sais plus quoi faire je suis perdu !! Voici ma config

Système windows 8 64 bits
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle To be filled by O.E.M.
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 8,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 2

Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs 923 Go
Partition de disque (C:) 529 Go libre (923 Go au total)
Lecteur multimédia (D:) CD/DVD
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD

Carte graphique
--------------------------------------------------------------------------------

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GTX 650 Ti
Mémoire graphique totale disponible 4096 Mo
Mémoire graphique dédiée 1024 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 3072 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 9.18.13.3182
Résolution du moniteur principal 1920x1080
Version DirectX DirectX 11 ou version supérieure

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
Modifié par Froulik le 29/12/2013 à 17:26
Si tu as accès à ta machine, essaie ceci :
démarrer
eventvwr.exe
vérifie (gauche) que "observateur d'événement (local)" est bien sélectionné
tu vas dans "résumé des événements d'administration"
tu cliques "+" devant erreurs
et tu regardes les erreurs que tu as (surtout les "disk" ou "atapi")

reviens ici ensuite s'il te plaît

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
Sumbobo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
29 déc. 2013 à 17:32
Salut Froulik alors je viens de voir y'a aucune erreur qui apparait avec disk ou atapi mais est ce que je peux te copier mon journal afin que tu jetes un oeil ??Si oui comment on fait ?? merci
0
Sumbobo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
29 déc. 2013 à 17:34
Alors il y a cette erreur depuis 24 heures qui est certainement le problème et ensuite une autre que je vais copier



Nom du journal :Application
Source : NvStreamSvc
Date : 29/12/2013 17:26:38
ID de l'événement :1
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Elisa-Romain
Description :
La description de l'ID d'événement 1 dans la source NvStreamSvc est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n'est pas installé sur l'ordinateur local ou l'installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l'ordinateur local.

Si l'événement provient d'un autre ordinateur, les informations d'affichage doivent être enregistrées avec l'événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l'événement :

NvStreamSvc
Failed to set NvVAD endpoint as default Audio endpoint [0]

XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="NvStreamSvc" />
<EventID Qualifiers="49154">1</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2013-12-29T16:26:38.000000000Z" />
<EventRecordID>27424</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>Elisa-Romain</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>NvStreamSvc</Data>
<Data>Failed to set NvVAD endpoint as default Audio endpoint [0]</Data>
</EventData>
</Event>
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
29 déc. 2013 à 17:34
OK. voici la démarche :
Tu vas à cette adresse :
https://www.cjoint.com/
Dans la fenêtre "Sélectionnez le document à publier", tu cliques "choisir"
et tu trouves ton doc
Tu passes en bas et tu cliques sur "Créer le lien Cjoint"
Tu copies ce lien
et tu le colles dans ta réponse ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sumbobo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
29 déc. 2013 à 17:42
Oki alors je te copie le journal des 3 erreurs survenues ces 24 heures

https://www.cjoint.com/c/CLDrN1EZMSA
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
29 déc. 2013 à 17:56
OK. bien reçu ton journal.
mais je ne sais pas si cette erreur assez fréquente peut expliquer les plantages que tu subis.
J'ai quand même cherché comment supprimer cette erreur et il semble qu'elle soit due à un logiciel de chez NVidia.
On va essayer ceci :
demarrer
panneau de config
outils d'aministration
services
tu cherches la ligne "NVidia display driver service" ou qqchose d'approchant
clic droit - propriétés
type de démarrage : désactivé
plus bas, Etat du service : arrêté
appliquer / ok

tu redémarres
et tu vois s'il y a un mieux.
j'en doute un peu mais sait-on jamais ?

tiens-nous au courant.

0
Sumbobo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
29 déc. 2013 à 19:07
Bon toujours ce meme problème ... Je joue et à un moment le son bloque mais je peux continuer à bouger mais l'ordi est bloqué
Je comprend pas :( est ce que le fait que j'ai changé d'écran il y a 3 jours et branché cet écran avec un cable hdmi en direct sur ma carte 3d peut jouer là dessus ??
0
Sumbobo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 18:05
Bonsoir à tous tjrs aucune news sur mon ordi le meme bug qui devient lassant :( en espérant avoir une réponse prochainement .
Cordialement bonne soirée
0