Impossible de démarrer en AHCI avec Windows 7 sur SSD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2013 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2013 à 04:16
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un SSD (Kingston HyperX 3K 120Go). Je l'ai monté et installer Windows 7 dessus sans problème. J'ai aussi installé les drivers Intel fourni dans le DVD de ma carte mère MSI.
Seul problème, j'ai lu qu'il était beaucoup mieux pour un SSD que le SATA soit en mode AHCI. Il était jusqu'à présent en mode IDE. Mais lorsque je le passe en AHCI par l'intermédiaire du BIOS, Windows ne veut pas démarrer. Un écran bleu s'affiche en une fraction de seconde et disparaît puis le PC redémarre.
J'ai déjà essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le net, c'est-à-dire changer dans le registre la valeur Start de msahci, et exécuter le programme de réparation automatique de Microsoft (FixIt) mais rien y fait. Dès que je passe en AHCI il m'est impossible de démarrer.

Comment permettre à Windows de démarrer en AHCI?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
29 déc. 2013 à 16:52
Bonjour,

Si tu veux passer en ahci il est préférable de le faire dés l'installation de l'os.

Voici un petit tuto qui pourra t'aiguiller :

https://tt-hardware.com/news/hardware/mis-en-place-du-test-pour-le-ray-tracing-dans-3dmark/

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 17:50
Merci !
Donc je suis obligé de tout réinstaller..
Personne n'a une autre solution ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 04:16
..j'ai dû me résigné à réinstaller Windows en ayant activé le AHCI auparavant
0