Impression noir et blanc impossible sur HP officejet pro 8600

Syl -  
contrariness Messages postés 21541 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté cette imprimante que je ne recommande absolument pas pour une utilisation professionnelle. Pour ma part, j'imprime pratiquement toujours en noir et blanc et l'imprimante bloque mes impressions car souvent cartouche couleur vide.
QUESTION 1 : comment expliquer qu'HP bloque l'impression en noir et blanc si la couleur est manquante ALORS que la cartouche noir est pleine ?
QUESTION 2 : je me demande comment l'évaluation de l'encre restant dans les cartouches est réalisée ? Pourquoi bloquer l'impression d'après une évaluation du niveau d'encre ? J'aimerai constater moi même qu'il n'y a plus d'encre lorsque j'imprime.

Qui est interesé par une action en justice ???

2 réponses

Gimi39 Messages postés 243 Statut Membre 4

Je n'ai pas la même imprimante, c'est une HP 309 a.
Je remplie mes cartouches et ell me dit que les cartouches sont vides ou absentes.
J'appuie plus de 30 secondes sur les boutons OK et configurer. Et nesuite je fait un test d'impression et cela fonctionne ensuite normalement.
Je suis à votre service.
Gimi39
1
contrariness Messages postés 21541 Statut Membre 6 195

Reponse 1 : les imprimantes ne sont pas aussi intelligentes qu'il le semble, elles ne peuvent pas savoir si l'operateur va envoyer un document en noir et blanc ou en couleur.. Par defaut le RVB est considere comme de la couleur, meme si sur votre ecran cela vous semble noir et que votre couleur est 0-0-0 en RVB.

Reponse 2 : ce systeme protege l'imprimante afin de lui eviter que les tetes sechent sans la presence d'encre dans le reservoir tampon de la tete. Le manque d'encre pourrait arriver a detruire les buses ou les boucher si la pression a leur niveau n'est pas suffisante pour l'ejection de la goutte d'encre.
Quand a la definition du niveau dans la cartouche, effectivement c'est souvent vu avec une grande marge.... Une puce sur la cartouche enregistre des parametres de deplacement d'activation, etc..ce qui permet a l'imprimanet de definir une consommation et une estimation de ce qui reste dans la cartouche...
1