Partitionnement

Fermé
Flo - 3 nov. 2001 à 15:33
 thierry01 - 3 nov. 2001 à 21:29
Bonjour, et oui je suis une fille et j'ai le malheur d'être blonde et de faire de l'informatique. :-)
Je voudrais savoir comment faire pour partitionner son disque dur à partir de dos.
Merci beaucoup par avance à vos réponses
A voir également:

5 réponses

barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14
3 nov. 2001 à 16:08
Pas de bol... Non, je deconne...

Pour ce qui est du partitionnement de ton HD depuis le DOS, il faut tout d'abord que tu saches que toutes les modifs que tu feras auront pour resultat d'effacer les donnees sur les partitions modifiees... Mais bon, tu le sais deja peut etre...

Sinon, c'est la commande FDISK qui te donne acces a la modification des partitions ...

Voila... Bon courage...

:)
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 nov. 2001 à 16:31
J'aurais préféré une brune, j'ai déjà une blonde à la maison....mais bon on n'a pas toujours le choix.
Je complèterais la réponse de Barthoi en disant que FDISK tu le lances à partir de la diquette, mais ça tu lauras deviné puisque tu vas détruire le DD.

Claude
0
tu fait fdisk et tu supprime les partitions précédentes ensuite tu recrée une ou d'autres partitions tjrs avec la commande fdisk et n'oublie pas de faire un formatage de tes partitions avec la commande format c:
oui j'allait oublier pour faire tout ca il te faut une disquette de boot win98
0
tu fait fdisk et tu supprime les partitions précédentes ensuite tu recrée une ou d'autres partitions tjrs avec la commande fdisk et n'oublie pas de faire un formatage de tes partitions avec la commande format c:
oui j'allait oublier pour faire tout ca il te faut une disquette de boot win98
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, avant de choisir de partitionner un disque dur sous DOS, il faut s'assurer que ton disque n'est pas de grande capacité sinon mieux vaut passer sous windows.
Pour l'inforamtion, lancer votre PC avec une disquette de demarrage DOS, taper FDISK à l'invité de DOS sur la fenêtre qui souvre choisir d'abord l'option 4 "pour afficher la partition existant" sinon l'option 1 pour créer un partition et suivre les messages, il ne faut oublier qu'il faut formater le disque après avoir partitionner ce dernier.
bonne chance
0

Discussions similaires