Désinstallation de Realplayer

Fermé
Tropik - 29 déc. 2013 à 13:28
 Karl06 - 1 mars 2014 à 09:50
J'ai désinstallé Realplayer depuis "Panneau de configuration", "Programmes", "désinstaller un programme". Mais qui pourrait bien m'expliquer comment le désinstaller définitivement du disque dur C: pour n'en avoir plus aucune trace dans mon ordinateur ?

C'est vrai que je ne sais pas quelle des versions de Realplayer avait été installée sur mon ordinateur.

Je suis sur Windows 7.

Merci d'avance pour l'aide que je recherche désespérément.
A voir également:

24 réponses

Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 16
29 déc. 2013 à 13:54
Tu peux utiliser un programme de désinstallation plus poussé comme Revo Uninstaller. La version gratuite ne s'arrête pas la suppression, elle cherche les marques que le logiciel laisse dans le registre et te propose de les supprimer. Pour ça il faudrait que tu réinstalle ton programme avant de le désinstaller avec Revo.

https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/
0
Hélas il me semble que c'est un logiciel payant. N'y aurait-il pas une méthode gratuite ?
0
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 16
Modifié par Fotdortograf le 29/12/2013 à 14:21
Non, il y a une version gratuite si tu regarde en bas de page. C'est elle que j'utilise et elle me convient :)

Edit : je l'ai téléchargé sur clubic
https://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html
Mais peut être que le site officiel propose la même chose
0
Ok je vais réessayer en examinant plus attentivement depuis le lien de ton précédent mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 déc. 2013 à 14:42
'lu

Par contre, Revo ne supprimer pas à la volée, il désinstalle l'application puis recherche les restes.

A ce moment là, réinstallez realplayer puis désinstallez-le avec RevoUninstaller.
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 29/12/2013 à 14:45
Hello,

comment le désinstaller définitivement du disque dur C: pour n'en avoir plus aucune trace dans mon ordinateur ?

fais ceci =>

=>SFTGC: (permet simplement de supprimer les fichiers temporaires.)

=>Télécharger SFTGC.exe Enregistrez le fichier sur le bureau.

=> SFTGC compatible avec XP, Vista, Windows 7 et 8 en 32 et 64 bits.

Sous XP:

=> Faire un double clic sur le fichier.

=> Sous les autres versions de Windows:

=> Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

=>lancer le nettoyage, cliquer sur Go.

=>Après le nettoyage, un rapport s'ouvrira.

=>Le rapport est sur le bureau (SFT.txt)

=> Pour le poster, hébergez-le ici => https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/
Important! Si SFTGC vous invite à redémarrer, s'il vous plaît le faire immédiatement. Si ce n'est pas invité, redémarrez manuellement la machine de toute façon à assurer un nettoyage complet.

puis: ==>

tu peux utiliser Ccleaner avec tuto pour bien le configurer (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Lien du téléchargement https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Joyeux Noël !
0
Bravo, j'ai retrouvé ta réponse sur la page CCM de ma question. Je vais faire ce que tu recommandes car le lien précédemment conseillé par un autre membre de CCM possède en fait une version gratuite que j'ai utilisé sans succès car je n'y ai pas retrouvé "Realplayer" dans la liste des programmes qu'il a affiché.
0
Je sais pas si tu as reçu mon rapport SFTGC.

J'ai téléchargé Ccleaner (que je possède déjà) et je l'ai laissé travailler mais le dossier "Real" (Realplayer) est toujours présent dans "Programs Files" de C: .
Donc toujours installé dans ma bécane. Que faut-il faire d'autre ?

Merci encore.
0
Modifié par Fotdortograf le 29/12/2013 à 15:23
As-tu bien réinstallé Real Player avant de lancer Revo? Parce qu'il faut le réinstaller avant de lancer la procédure de désinstallation/suppression des traces, comme je l'ai déjà précisé ainsi que petitmecano
0
Ok je comprends pourquoi je n'ai pas vu "Realplayer" dans la liste des programmes affichés après mon précédent usage de "Revo". Je vais donc réinstaller Realplyer et ensuite relancer "Revo".

C'est laborieux mais je commence à comprendre.
0
J'ai réinstallé Realplayer et relancé "Revo" en demandant la désinstallation de tout ce qu'il avait affiché (car concernant Realplayer). Il y a eu un long travail de "Revo".
Mais "Realplayer" est toujours présent dans "Programs Files" de C:

Que faire d'autre ?
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 29/12/2013 à 18:16
est toujours présent dans "Programs Files" de C:
supprimer tt les ficher !

et fais un nettoyage avec Ccleaner ;)

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Joyeux Noël !
0
Suppression dans "Programs Files" du dossier "Real" alors que le dossier "Realnetworks" affiche (avant et le nettoyage avec Ccleaner) à chaque demande de sa suppression (faites à plusieurs fois) :
"Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un de ses fichiers est ouvert dans un autre programme. Fermez le dossier ou le fichier et réessayer".

Je suis totalement incapable de savoir retrouver par-même celui des programmes où serait toujours ouvert ce dossier ou l'un de ses programmes.

Donc "RealNetworks" demeure toujours présent dans "Programs Files".

Que faire alors ?
0
Modifié par kingk06 le 29/12/2013 à 20:48
essais de le faire mode sans échec avec prise en charge de réseau <<<<

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis mode sans échec avec prise en charge de réseau (avec la flèche de direction du haut)

=> Comment rebooter en mode sans échec Sous XP/Vista/Win7/Win8

puis tu refais ça ici en mode sans échec=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29390316-desinstallation-de-realplayer#13
0
Je suis en mode sans échec en rédigeant cette réponse. car j'ai essayé ton conseil :

"puis tu refais ça ici en mode sans échec=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29390316-desinstallation-de-realplayer#13"

Mais il ne se passe rien.

Toutefois, j'avais auparavant obtenu une suppression immédiate de "Realnetworks" avec le "mode "sans échec avec prise en charge de réseau".

"Realnetworks" est désormais bien dans la corbeille. J'espère qu'il disparaitra de mon ordi après le nettoyage que je vais refaire avec Ccleaner.

J'attends ton ok pour réinstaller "Realplayer" car il pourrait peut-être mieux fonctionner cette fois.

Merci de m'aider dans cette réinstallation de Realplayer.
0
Modifié par kingk06 le 29/12/2013 à 21:57
ok tu veux maintenant installer Realplayer ? si oui => https://www.real.com/fr?=fr_hp-plus_brand_plus_dm_google&gclid=CO_xqbio1rsCFVMdtAodNGYAdg

==> Téléchargement et installation

0
C'est Ok avec tes conseils. Je suis entrain de télécharger "Realplayer" (c'est un peu long) suivant tes indications en priant la Providence que ça marchera mieux cette fois (car sa boîte de dialogue d'installation indique "Récupération des derniers fichiers d'installation"). J'espère qu'il ne récupèrera pas des données qui avaient crée les précédents problèmes entrainant le dysfonctionnement de "Realplayer".

Je te tiendrai informé des résultats de ma présente action. (La boîte de dialogue demande la fermeture de tous les fichiers et/ou programmes ouverts pour poursuivre le téléchargement).

Merci encore.
0
J'ai réinstallé "Realplayer" mais les problèmes subsistent. J'ai remarqué que sur "Realplayer", à côté du bouton "Lire", il y a un autre bouton rond "Enregistrer le clip suivant dans ma bibliothèque" QUI DEMEURE FIXE DANS UNE COULEUR ROUGE, alors que lors du fonctionnement normal de Realplayer", ce bouton DEMEURE FIXE ET DE COULEUR BLANCHE".

Tant que ce bouton est rouge fixe, impossible de lire les clips téléchargés.

C'est peut-être la source des dysfonctionnements de Realplayer sur mon ordi.

Quelle pourrait bien être la solution pour résoudre ce problème ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 déc. 2013 à 22:57
Quel est précisément ton problème avec Realplayer ?

La lecture, le téléchargement , autre chose ?

Car les fichiers restants ne servent à rien, ils n'influencent pas un lecteur ou autre chose.

Supprimer les fichiers temporaires ne les supprimera pas, ils ne font pas partis des fichiers temporaires, Ccleaner n'y touchera pas.

Si j'ai bien compris, c'est niveau paramétrage qu'il faut se pencher, mais met tout ça au clair.
0
Je ne sais ce que c'est qu'un paramétrage. Merci de m'expliquer.

Mon problème :

Si je parviens à télécharger (car j'ai aussi des soucis de téléchargement) une vidéo, celle-ci n'est plus lisible par Realplayer - comme cela avait toujours été le cas auparavant - et il y a même une boîte de dialogue qui s'ouvre "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible". et Realplyer se ferme sans aucune indication de solution disponible.

Quel peut bien être ce problème ? Voilà le début de mes ennuis.

Merci de m'aider pour réutiliser Realplyer.
0