Alim qui a lachée?
Résolu
Galufthebest
Messages postés
8
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous, voila hier matin d'un coup mon PC s'est éteint. Depuis quand je l'allume il ne reste allumé que 0.5 sec et s'éteint automatiquement.
Je me suis dis que la carte mère avait lachée...
Donc j'ai ouvert le PC, la LED sur ma carte mère est allumé... J'ai changé toutes les barrettes de RAMS, j'en ai testés plusieurs... J'ai testé 2 CG et même sans, pareil. Alors j'ai tout démonté/remonté et rien n'y faisait...
Alors j'ai testé une autre config ( autre CM GPU CPU et RAM ) et même problème.
Après avoir testé tout ce qui était possible ( j'ai même flashé le BIOS ), je me dis que c'est évident c'est l'alim qui a plantée. Ma CM est récente de 3mois et tout ce qu'il y a dessus également, pareil pour le disque dur.
En revanche mon alim est vieille de 7 ans... Je l'ai ouverte et dépoussiérée entièrement et j'ai vu une pièce qui avait légèrement cramée...
Alors avec tout ce que je vous dis ça parait évident... L'alim a lachée.
Mais comment se fait-il que l'ordinateur puisse s'allumer une demi seconde ? Et que la LED sur ma CM soit allumée ?... Ca veut dire qu'il y a du courant qui passe...
Ce qui me vient en tête c'est qu'elle a cramée je ne sais comment et qu'il y a un tout petit peu de courant mais pas assez pour allumer le PC.
Si quelqu'un pouvait confirmer, si quelqu'un avait déjà vécu ça ce serait sympa qu'il me le confirme. Ou peut-être que le problème est ailleurs mais alors je me demande ou...
Je me suis dis que la carte mère avait lachée...
Donc j'ai ouvert le PC, la LED sur ma carte mère est allumé... J'ai changé toutes les barrettes de RAMS, j'en ai testés plusieurs... J'ai testé 2 CG et même sans, pareil. Alors j'ai tout démonté/remonté et rien n'y faisait...
Alors j'ai testé une autre config ( autre CM GPU CPU et RAM ) et même problème.
Après avoir testé tout ce qui était possible ( j'ai même flashé le BIOS ), je me dis que c'est évident c'est l'alim qui a plantée. Ma CM est récente de 3mois et tout ce qu'il y a dessus également, pareil pour le disque dur.
En revanche mon alim est vieille de 7 ans... Je l'ai ouverte et dépoussiérée entièrement et j'ai vu une pièce qui avait légèrement cramée...
Alors avec tout ce que je vous dis ça parait évident... L'alim a lachée.
Mais comment se fait-il que l'ordinateur puisse s'allumer une demi seconde ? Et que la LED sur ma CM soit allumée ?... Ca veut dire qu'il y a du courant qui passe...
Ce qui me vient en tête c'est qu'elle a cramée je ne sais comment et qu'il y a un tout petit peu de courant mais pas assez pour allumer le PC.
Si quelqu'un pouvait confirmer, si quelqu'un avait déjà vécu ça ce serait sympa qu'il me le confirme. Ou peut-être que le problème est ailleurs mais alors je me demande ou...
A voir également:
- Alim qui a lachée?
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Calcul alim pc - Guide
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Savoir son Alim sans ouvrir son PC? ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
10 réponses
Salut Galufthebest,
En effet selon ce que tu décris on peut bien penser que c'est l'alimentation qui a rendue l'âme! Je te conseille afin d'en avoir le coeur net d'en prendre une sur un autre ordinateur et de la mettre dans ton pc afin de tester!
Mais je te conseille de la changer car si tu as vu une pièce cramée dedans de la changer, une alimentation est bien plus importante que l'on peut l'imaginer dans un ordinateur. (moi j'ai cramé une carte graphique comme ça l'alimentation n'a pas délivré assez de puissance un court instant et donc sous tension a pleine puissance de la machine donc CG HS)
En effet selon ce que tu décris on peut bien penser que c'est l'alimentation qui a rendue l'âme! Je te conseille afin d'en avoir le coeur net d'en prendre une sur un autre ordinateur et de la mettre dans ton pc afin de tester!
Mais je te conseille de la changer car si tu as vu une pièce cramée dedans de la changer, une alimentation est bien plus importante que l'on peut l'imaginer dans un ordinateur. (moi j'ai cramé une carte graphique comme ça l'alimentation n'a pas délivré assez de puissance un court instant et donc sous tension a pleine puissance de la machine donc CG HS)
D'accord avec ton constat et avec Likaze.
L'alim peut très bien laisser "passer du jus" et avoir cramé.
Direction déchetterie : elle pourrait endommager d'autres composants si tu essaies de l'utiliser.
Seule solution : en essayer une autre.
Bonne journée quand même :o)
L'alim peut très bien laisser "passer du jus" et avoir cramé.
Direction déchetterie : elle pourrait endommager d'autres composants si tu essaies de l'utiliser.
Seule solution : en essayer une autre.
Bonne journée quand même :o)
bonjour,
non, 80+ c'est le rendement, au moins 80% de rendement ;)
Pour te conseiller une alim, il faudrait connaitre ta config !
en voici une qui devrait aller si ton PC n'est pas trop gourmand :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4901396%23xtor=SEC-802-GOO#
non, 80+ c'est le rendement, au moins 80% de rendement ;)
Pour te conseiller une alim, il faudrait connaitre ta config !
en voici une qui devrait aller si ton PC n'est pas trop gourmand :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4901396%23xtor=SEC-802-GOO#
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais te dire ma config :
CM : Asus P8H61
RAM : 4gb Kingston ddr3
GPU : Radeon HD 6670 2gb gddr3
CPU : Intel i3 3220 ( 2core cadencé à 3.3ghz )
et merci pour les infos :d !
CM : Asus P8H61
RAM : 4gb Kingston ddr3
GPU : Radeon HD 6670 2gb gddr3
CPU : Intel i3 3220 ( 2core cadencé à 3.3ghz )
et merci pour les infos :d !
Celle que te donne marcmarais serait plutôt pas mal pour ta config mais pas plus bas!
Après en marque je te conseille Corsair, Cooler Master et Fortron (FSP) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00150484.html
J'ai une Fortron Bluestorm Pro 500W depuis 5 ans et pour l'instant jamais aucun soucis!
Après en marque je te conseille Corsair, Cooler Master et Fortron (FSP) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00150484.html
J'ai une Fortron Bluestorm Pro 500W depuis 5 ans et pour l'instant jamais aucun soucis!
c'est le temps que la sécurité se déclenche...
La led s'allume lorsque la CM est sous tension.
Oui, il y a du courant qui passe ! (un faible courant).
Le PC se met en sécurité car ton allim est incapable d'envoyer un courant assez important car un composant est cramé, c'est tout...
La led s'allume lorsque la CM est sous tension.
Oui, il y a du courant qui passe ! (un faible courant).
Le PC se met en sécurité car ton allim est incapable d'envoyer un courant assez important car un composant est cramé, c'est tout...