Exécution d'une commande lors de la fermeture

loic13100 -  
buggs84870 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite créer un programme quelconque, le problème qui se pose à moi c'est que je veux absolument pas que l'utilisateur du programme puisse fermer la fenêtre de la console. Par exemple je veux que quand l'utilisateur clique la croix rouge de la console, il se passe quelque chose dans le programme (exemple: le programme se réouvre, ou une commande autre s'exécute)
J'aimerais savoir comment coder ceci.

Merci infiniment, cordialement Loic
A voir également:

2 réponses

blabla32 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut :)

Ce code fera l'affaire. Tu peux aussi affecter des action à d'autres event de console (comme la réduction dans la barre de tâche par exemple). Tu trouvera toutes les infos là => https://www.codeproject.com/Articles/2357/Console-Event-Handling

#include <iostream>
#include <Windows.h>

using namespace std;

BOOL CtrlHandler( DWORD fdwCtrlType )
{
switch( fdwCtrlType )
{
case CTRL_CLOSE_EVENT: //Si l'utilisateur ferme la fenêtre
cout << "Bey!" << endl;
system("PAUSE");
return( TRUE );
}
}

int main()
{
cout << "Hello world!" << endl;
do
{

}while(SetConsoleCtrlHandler((PHANDLER_ROUTINE)CtrlHandler,TRUE)); //Boucle infini tant que l'utilisateur ne ferme pas la fenêtre
return 0;
}
1
buggs84870 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour, j'ai crée un compte, mais je suis l'auteur de cette question.

Je te remercie infiniment pour cette réponse, cela m'aide beaucoup pour mon programme, également pour m'améliorer dans la compréhension de ce langage qui est ma foie extrêmement complexe.

Merci encore, Cordialement.
0