Mon ordinateur se réinitialise à chaque démarrage [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
578
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
-
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur(Windows XP). Depuis quelques semaines, il se réinitialise à chaque démarrage.
En clair, il déplace ce que je met sur mon bureau dans C:\Documents and Settings\X\Bureau. Si je change mon fond d'écran il disparait dès que je rallume mon ordi. De même sur internet (mozilla), j'avais installé par ex adblock mais je dois le réinstaller à chaque fois maintenant car il le réinitialise et perd toutes les infos enregistrées. En gros: Il perd la mémoire!
Cependant, j'ai encore bien toutes mes données dans les disques C et D.
De plus, j'ai des messages de mise à jour automatique de l'ordinateur qui apparaissent très régulièrement (nombreuses fois par jour) et notamment dès le démarrage ou redémarrage de mon ordi après mise à jour... Je sais qu'il est un peu vieux (2006!) mais il marchait encore bien avant cela et d'ailleurs marche encore bien excepté ces problèmes récents.

Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir et comment régler ce problème ?
Merci beaucoup d'avance

2 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
6
bonjour,
effectivement ta machine a durer! mais si c'est bien entretenu ça doit marcher normalement.
pour en venir a ton problème, avec le temps c'est normal que la machine perd un peu de sa performance. donc regard si ta pas installer de jeux ou logiciel fake récemment avec le probléme!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57435 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
578
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
46
Bonjour,

Pourriez-vous créer un nouveau compte local, vous y connecter et mettre un fond d'écran particulier sur ce dernier ?
On va vérifier si c'est propre à votre session, ou si c'est un souci windows.
Quand il sera créé, vous redémarrerez votre pc, en vous connectant au compte nouvellement créé.
Merci pour votre réponse.
En effet, en créant un nouveau compte utilisateur et en ajoutant un fond d'écran ainsi que des marques pages et l'extension adblock sur mozilla, je me rend compte qu'au redémarrage, l'ordi a bien pris en compte ces modifications.
Cela signifie t'il donc que ma session initiale dysfonctionne ? Puis-je régler ce problème ou faut-il que je crée un nouveau compte utilisateur et y copie toutes mes données?
Merci pour votre aide
Messages postés
578
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
46
Pour moi, c'est effectivement la meilleure solution car la plus sûre et rapide.
Vous n'aurez juste qu'à transférer vos documents d'une session à l'autre, par un simple c/c des dossiers de C:\Documents and Settings\"votre ancien compte" vers C:\Documents and Settings\votre nouveau compte
Messages postés
578
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
46
Je vous propose malgré tout d'effectuer une vérification des fichiers système de windows, pour s'assurer qu'il n'y ait pas instabilité sur ce plan là.
Pour se faire : allez dans le menu démarrer, accessoires, faites un clic droit sur "invite de commandes" puis exécuter en tant qu'administrateur.
la console va se lancer, tapez dessus : chkdsk /f /r
un redémarrage sera demandé, la vérification du disque se fera au redémarrage du pc.