Mon ordinateur se réinitialise à chaque démarrage

Fermé
aie - 27 nov. 2013 à 15:49
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 27 nov. 2013 à 17:36
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur(Windows XP). Depuis quelques semaines, il se réinitialise à chaque démarrage.
En clair, il déplace ce que je met sur mon bureau dans C:\Documents and Settings\X\Bureau. Si je change mon fond d'écran il disparait dès que je rallume mon ordi. De même sur internet (mozilla), j'avais installé par ex adblock mais je dois le réinstaller à chaque fois maintenant car il le réinitialise et perd toutes les infos enregistrées. En gros: Il perd la mémoire!
Cependant, j'ai encore bien toutes mes données dans les disques C et D.
De plus, j'ai des messages de mise à jour automatique de l'ordinateur qui apparaissent très régulièrement (nombreuses fois par jour) et notamment dès le démarrage ou redémarrage de mon ordi après mise à jour... Je sais qu'il est un peu vieux (2006!) mais il marchait encore bien avant cela et d'ailleurs marche encore bien excepté ces problèmes récents.

Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir et comment régler ce problème ?
Merci beaucoup d'avance

A voir également:

2 réponses

pape2pac Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 10
27 nov. 2013 à 16:01
bonjour,
effectivement ta machine a durer! mais si c'est bien entretenu ça doit marcher normalement.
pour en venir a ton problème, avec le temps c'est normal que la machine perd un peu de sa performance. donc regard si ta pas installer de jeux ou logiciel fake récemment avec le probléme!
8