Gparted

Résolu/Fermé
Beberth123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 18:02
Beberth123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 17:31
Bonjour.
Une fois le logiciel Gparted téléchargé on en fait quoi ?
Je l'ai gravé sur un DVD mais pas de boot au démarrage.
Pas de Setup ni de fichier en .exe

Si quelqu'un a l'astuce ...

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
27 déc. 2013 à 18:54
Hello,

Lorsque tu télécharges GParted, il s'agit d'une "image CD" au format ISO. Ce type de fichier doit effectivement être gravé sur un CD ou DVD pour "booter" dessus.

Deux solutions :

- Solution 1 : Voir au moment du chargement de ton BIOS sur ton PC, il doit te proposer sur quel périphérique tu souhaites démarrer. Habituellement, en fonctionnement normal, un ordinateur démarre depuis le disque dur et c'est Windows qui démarre et prend le relais. Sauf que toi, tu veux démarrer à partir de ton CD/DVD donc du lecteur CD ROM. Il faut donc voir au démarrage du bios, tu dois avoir une touche qui te dit "appuyer là pour sélectionner le périphérique de démarrage" ou un truc du genre. Mais la touche est différente en fonction des constructeurs informatiques... et parfois le message ne reste pas affiché longtemps à l'écran.

- Solution 2 : Se rendre dans le BIOS et modifier les priorités de démarrage pour mettre le lecteur CD-ROM en premier. De ce fait, dès que tu laisseras un CD/DVD dans le lecteur et que tu démarres l'ordinateur, il essaiera en premier lieu de démarrer sur le lecteur CD puis s'il y a rien, il passera au disque dur et donc à Windows.
0
Beberth123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
27 déc. 2013 à 19:28
Bien sùr la séquence de démarrage dans le bios est de : D et C dans l'ordre.
D étant le lecteur CD/DVD.
Donc et si je comprends bien il me suffit de graver le fichier en .iso sur le dvd avec Nero et de redémarrer le PC ?
J'ai un doùte que mon Bios demande sur quoi je veux démarrer avec un DVD ne comportant qu'un fichier en .iso mais bon,essayons.

(Je reviens).
0
Bonsoir,

J'ai un doùte que mon Bios demande sur quoi je veux démarrer avec un DVD ne comportant qu'un fichier en .iso
Il faut choisir (dans le logiciel de gravure) une option du genre "graver une image" ou équivalent.
Une fois le CD gravé, tu dois avoir dessus plusieurs fichiers/dossiers, et non un fichier *.iso...
;)

@+
0
Va falloir que je trouve un logiciel de gravure qui puisse graver un DVD "Bootable" car Nero (même en indiquant DVD-ROM Démarrage) ne grave rien et surtout rien de "Bootable".
Compliqué tout s'bazère et c'est dommage que "Commentcamarche" ne tienne pas compte qu'il n'y a pas que des pro en informatique en donnant ce genre de marche à suivre pour nous qui ne sommes que des mi-néophytes.

Mais bon,pour le prix que je paie je ne veux pas non plus l'argent etc...
0
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
28 déc. 2013 à 10:31
Tu peux utiliser CloneCD qui te fera ça simplement et rapidement. Il est payant mais la version d'évaluation et pleinement fonctionnelle tout de même.

Sinon tu peux utiliser, gratuit, Windows Usb tool http://www.microsoftstore.com/store/msusa/html/pbPage.Help_Win7_usbdvd_dwnTool

Ou bien encore sous Windows 8/8.1, je crois que Windows Explorer permet de graver directement des images ISO sur un CD.
0
Beberth123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
28 déc. 2013 à 17:31
1000 mercis à vous tous mais j'ai renoncé à mettre Windows 7 car ça devient très très compliqué tout ça.
Le prochain PC que je vais acheter chez un assembleur je préciserai qu'il me faut Windows 7.
En tout cas j'ai vraiment apprécié votre patience à me répondre et je pense que toutes vos réponses serviront certainement à d'autres dans mon cas mais plus malins que moi.

Bonne année à tous.
0