Changement Processeur

Résolu/Fermé
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 1 mai 2007 à 17:42
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 10 mai 2007 à 22:22
Bonsoir,

J'ai un pentium 4 515j prescott, je souligne prescott parce que comme chacun le sait, il chauffe pas mal vite.

La sonde, par le logiciel everest, m'indique pas moins de 50° de moyenne
en étant à 2% d'activité. Je pense que mon problème pc vient de la. Mon proc monte trop vite en puissance lorsque je fais des activité peu gourmande.

Ainsi je voudrais changer. Ayant un socket 775 j'opte pour celui-ci

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Pentium-4/INTEL/398433-Processeur-INTEL-Pentium-4-631-Socket-LGA-775.htm

Mais je voulais consulter votre avis avant. Est-ce un bon choix ? Je ne cherche pas une puissance phénoménale, car je ne fais pas de jeu. parfois un peu de video et de retouche photo, mais rien de professionel. et avec l'hyper-threading je crois comprendre que sa le permet largement.

je ne sais pas si il est possible de mettre un core 2 duo, mais de toute façon j'ai pas les moyen, donc si toutefois pas la peine de me proposer. Celui cité reste dans mes prix.

Voila, si possible j'attends votre aide merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
1 mai 2007 à 19:45
moi si tu veux je t'explique comment faire pour que ton cpu ne chauffe plus!!ça te coutera moins cher que de racheter un autre cpu!! (et meme avec un peu de chance ton cpu sera assez refroidit pour l'overclocker!!)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 19:49
de plus, tous les p4 chauffent enormement,et comme tu reprend un p4 il va chauffer aussi
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 22:26
Salut,

En effet, changer de processeur ne changera pas grand-chose puisuqe, même si tu en avais les moyens, tu ne pourras probablement pas mettre un core2 duo sur ta carte mère. La solution est de trouver un système de refroidissement éfficace.

Bonne chance.
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
1 mai 2007 à 22:37
50° n'est pas enorme, et cette temperature reste constante (sauf si l'interieur de ton boitier est mal ventilé)
il est clair, comme tout le monde le souligne au dessus, qu'il faut que tu changes de Ventirad si tu veux ameliorer cela, ça n'ameliorera pas vraiment la durée de vie de ton proc, ni tes performances.
Je te conseille un zalman alcu, qui devrait te couter une 30aine d'euros sur n'importe quel site de vente en ligne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
1 mai 2007 à 23:22
il peut descendre de 10°C facil sans rien changer mais en nettoyant tout et en changeant la pate thermique!!
g un athlon thunderbird qui tourne a 750Mhz sous une tension de 1.7V et il est gravé en 130nm je le fais tourner a 37°C au max avec seul le ventirad d'origine et aucun autre ventilo que celui de l'alim et celui du cpu!!
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
1 mai 2007 à 23:25
amet, on parle d'un P4, non pas d'un athlon, d'un P4 cadencé au dela des 2500Mhz. Ce ne sont pas les memes caracteristiques.

Cependant il est vrai qu'on peut netoyer le ventillo s'il est plein de poussiere, mais 50° est normal avec un ventillo de série, je ne pense pas qu'il soit encrassé.
0
1 mai 2007 à 23:35
dsl mais c pas le type du cpu qui importe mais sa dissipation thermique!!
et je crois que mon vieux cpu amd chauffe presque autant qu'un p4!!
0
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
1 mai 2007 à 23:27
Merci pour vos réponses,

Mais je voudrais vous diriger sur ce topic que j'avais poster il y'a quelques temps, et qui explique en fait que j'ai un serieux probleme avec mon proc'.

processeur anormalement a pleine puissance

un exemple, j'allume la musique une fois cette dernière lancée, j'ouvre mozilla pour une page web et la il est a la limite de ce bloquer. Il se met a tourner comme si j'encodais un film en meme temps alors que je n'est que internet et une zic.

voyez vous un peu le probleme. Si vous voulez je vous poste un rapport everest de mon pc.

Amet je sui preneur pour ta manipulation proposer plus haut.
0
2 mai 2007 à 00:09
pour répondre un peu aux deux sujets en meem temps :

380Mo au lancement de windows c'est beaucoup !
moi j'ai 200Mo max!
tu fois faire Demarrer>executer>MSconfig et virer tout ce qui ne te sert pas (ne t'en fais pas, si tu te rends compte aprés que c'est important, tu peux le recocher)... Ca devrait te changer la vie si tu as un monoproc!!!
0
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
10 mai 2007 à 22:22
Bonjoue L

Merci pour ta réponse, Lloll mais je connaissais déjà cet manip',

Malheureusement, j'ai besoins de tous les processus lancés.

Donc, je ne dis pas que mes 380Mo sont justifié, mais malheureusement j'ai pas le choix.

Mais, en fait j'ai discuter avec un gars et je me tournerais plus vers un probleme de barette mémoire.

Donc je vais regarder de ce coté là.

Merci à tous pour vos réponses. Bonne soirée.
0