Enregistrement des contacts sur Xperia M

Melly4 Messages postés 10 Statut Membre -  
Melly4 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Xperia M et pendant 3 jours aucun soucis tout allait bien, mais ce matin je constate que tous mes contacts ont disparu pendant la nuit. J'ai essayé d'aller dans contact puis filtrer et dans contact local j'ai cliqué sur " tout afficher " mais cela ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

T'as essayé de le redémarrer ?
0
Melly4 Messages postés 10 Statut Membre

oui ça a été mon premier réflex et rien n'a changé
0
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

tu as crées ou ouvert un compte gmail, au démarrage d'Android, sur ton téléphone?
0

oui, et d'ailleurs j'ai essayé d'enregistrer quelques contacts pour tester et si je les enregistre dans contact local ils n'apparaissent pas alors que ça me met " contact enregistré ". Le seul moyen de les voir est de les enregistrer sur gmail
0
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

As tu vérifier tes paramètres ?
Au hasard: Autoriser l'exécution de source inconnues.
Sinon tu dois également pouvoir enregistrer tes contacts sur ta carte sim.
Au pire c'est peut être la Rom Stock qui c'est mal installé et une configuration d'Usine (formatage complet du téléphone) remettrai les choses en place.
Je ne vois pas pourquoi tu as ce problème, logiquement cela se fait d'origine (mais comme tout mes supports Android ont des Rom Custom, je ne peux pas comparer avec mon matos
0

Justement je n'ai rien trouvé dans mes paramètres me permettant de régler ce problème. A moins que tu puisses m'expliquer la manipulation ? J'avoue ne pas être très douée pour tous ce qui est réglage ce n'est pas mon fort :/
J'aurais aimé évité d'avoir à le réinitialiser mais bon si c'est la seule solution je n'ai pas vraiment le choix
0