Piles rechargeables "mortes" [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
-
Bonjour à tous,

J'ai récemment retrouvé des accumulateurs AA NiMH/2300mAh (DURACELL), achetés il y a quelques années (environ 4 ans), et restés un bout de temps au fond du tiroir.

Mauvaise surprise : Lorsque je les place dans mon chargeur (un DURACELL apriori de bonne qualité), trois sur les quatre refusent de charger (une diode d'erreur clignote sur le chargeur).
Ces piles n'ayant pas servis énormément par le passé, je me pose des question.

Est-ce un problème de durée de vie régie par le temps (je rencontre le même comportement avec de nombreuses vieilles piles rechargeables) ? Est-ce courant ou ai-je un problème de chargeur ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
6
Okay, merci pour tous ces conseils, je ferai attention dorénavant ^^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61966 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
1
C'est drole ahah!

Non Taratis tu n'as pas un problème de chargeur ?
- Pour des batteries accumulateurs qui n'ont pas servit pendant longtems c'est tout a fait normale car ayant passe 4 ans au fond du tiroir subissant au quotidien la chaleur et refroidissement cela abime la matiere dans la quelle ces accumulateurs ont ete pre-fabriques (graphite,mercure,zion ...etc) ,et la diode qui clignote signale tout simplement qu'il ya un defaut au niveau de tes accumulateurs comme tu as pu le constate !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
6
Je vois... mais elles ne sont restés qu'au plus deux ans sans utilisation, je pensais pas que ça puisse les détériorer :/

Si je comprends bien l'utilisation quotidienne préserve de ce genre de désagrément ? Donc si j'en rachète, il faut juste que je fasse gaffe à pas les laisser décharger trop longtemps ?
Messages postés
20309
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 164
Oui.
Pour que des accus durent, il faut qu'ils restent en charge.
Tes vieilles batteries ont subis une décharge profonde, elles sont mortes.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
1
Le big deal ici Taratis c'est de faire travailler tes accumulateurs ,ils ont ete fait pour cela si ils ne travail pas sa change complement leur fonction .
- Et il faut retenir une aussi une chose ici ce que il ne faut jamais laisser des batteries accumulateurs en charge pendant longtemps car cela peut ls abimes aussi donc tu vois d'un cote ou l'autre il faut juste respecter la notice du fabriquant.