Batterie r900v
caroline
-
piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
moi aussi je voudrai pouvoir épargner des cycles de batterie en utilisant l'ordi sur secteur uniquement mais le compartiment est vissé faut il le devisser
moi aussi je voudrai pouvoir épargner des cycles de batterie en utilisant l'ordi sur secteur uniquement mais le compartiment est vissé faut il le devisser
1 réponse
-
bonjour,
je veux pas t'influencer sur quoi que ce soit , mais perso je préfère "endommager" ma batterie plutôt que l' ordi .
j'entend par la :
oui une batterie coute cher , mais elle a d'autre fonction que de juste alimenter la machine en électricité .
la batterie sert aussi de régulation . elle protège des variances électrique .
si tu as plus la batterie , tu n'est plus protégé contre les baisses de tension qui peuvent éteindre le pc , ou les sur-tension , qui la vont faire très mal à la machine .
donc , une batterie est aussi une protection .
mieux vaut en changer tous les 2 ans et perdre 1 an d'utilisation , plutôt que changer d'ordinateur .
sauf si tu as ton pc branché sur un onduleur , ou la tu peux enlever la batterie , mais sinon , c'est pas la meilleurs chose à faire quand même .
@+