Mon pc portable ne demarre plus

Résolu/Fermé
kloogy - 25 déc. 2013 à 18:46
 kloogy - 26 déc. 2013 à 20:57
Bonjour,
Mon pc portable a été un peu secoué et il ne démarre plus :reboot and selevt proper boot device
Apres avoir exploré ce site, j ai suis allée sur le set up et il y 1 ce message :hdd/sdd Fra not present. Est ce que c'est mon disque dur qui est mort?
Merci de votre reponse.

Ps : je n y connais rien en informatique mais j essaie de me débrouiller.

A voir également:

1 réponse

Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
25 déc. 2013 à 18:50
Bonsoir, es ce que le pc est toujours sous garantie???
Si non, ouvrir le capot sous le portable et regarder si le HDD ne s'est pas délogé un petit peu. Enlever les vis et le remettre en le resserrant bien sur la prise sata. Remettre les vis et demarrer. Si le pb persiste, c'est que c'est mécanique donc changer de HDD.

Cordialement
0
Il n'est plus sous garantie. J'ai ouvert le pc, retiré le disque dur et remis, rien de nouveau.
Ce serait bien mon disque dur, alors.?
Merci beaucoup pour la réponse.
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
25 déc. 2013 à 19:07
il semblerait. Essaie de le demarrer en laissant la main sur le HDD. Est ce qu'il vibre "ronronnement"??
0
Rien du tout. Juste un clic au tout debut comme si quelque chose essayait de s enclencher, mais n y parvenait pas.
Il suffit de remplacer le disque et tout va redémarrer?
0
25 déc. 2013 à 20:03
Je le pense en effet. N'importe quel SSD ou HDD 3.5Pouce fera l'affaire. Compter un minimum de 50E. Si besoin d'un conseil pour achat, me faire signe ;)
0
merci!!!
problème résolu. Le plus long a été de réinstaller Windows.
0