Je démarre toujours sur le BIOS...

helo -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, après avoir changé de carte mère ( z87-c asus ) j'ai réinstallé windows entièrement mais voila qu'un problème survient...
Déjà avant au démarrage ça m'a mis cpu fan error, j'ai regardé une astuce sur le web pour régler ça et c'est fait ( enfin j'espère ), ensuite je démarre tout le temps sur le bios alors que j'ai mis disque dur en premier choix......

Voilà je suis anéantis car c'est mon cadeau de noël le proco et la carte mère.... surtout que j'ai plus un rond et que je sais pas régler le problème tout seul....

merci
A voir également:

12 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

ca veut dire quoi , demarrer sur le BIOS ?
qu'est-ce qui est affiché à l'écran ?
0
helo

Bah en gros j'ai l'écran normal avec la marque de ma cm en premier pendant 5 secondes, après direct sur le menu du bios au lieu de démarrer windows...
0
helo

je précise que je touche rien du tout comme touche pendant leboot
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

C'est possible de poster une photo ?
0
helo

Heu désolé pas de caméra/tel avec moi...

Mais en gros j'allume, l'écran que tout le monde a avec en gros le nom du modèle de la carte mère et le petit text press f2 en bas apparaît, et sans rien que je touche c'est direct le menu du bios. Comme si j'avais pressé f1 en gros... et alors que j'ai mis le bon ordre de boot et j'ai cherché 9 HEURES TOUS LES REGLAGES INIMAGINABLES ET CA MARCHE PAS !
0
helo

http://www.google.ch/...

Comme ça quoi, en bas la priorité c'est le disque dur et le lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

CA a marché avant ?
tu as installé windows , et il s'est passé quoi ?

Essaye de démarrer avec le clavier débranché , pour voir .....
0
helo

Non rien du tout, et d'ailleurs le fan speed est rouge sur mon menu du bios ( 580 rpm ) mais le proco est à 30 degrés.

Depuis que j'ai la nouvelle carte mère y'a ce problème en gros.
0
helo

En gros le gars a monté le proco et cm dans ma tour, j'ai allumé, y'a eu des problèmes de drivers j'ai tout ré-installer windows ( le problème du bios au démarrage venait déjà ) et ensuite ça marche sauf que le bios vient toujours
0

Déjà avant au démarrage ça m'a mis cpu fan error, j'ai regardé une astuce sur le web pour régler ça et c'est fait ( enfin j'espère ),

Alors , c'est ton branchement du ventilateur qui est foireux.
C'est quoi , cette astuce ?
0
helo

Bon je vais m'absenter quelques instants. ( 30m-1h )

Donc en gros, pour résumer, je boot le pc, l'écran avec le modèle de ma carte apparaît 5 secondes, et le bios s'affiche. ( le menu ).

Je ferai des photos en revenant, j'vais emprunter un téléphone.
0

Le gars qui a installé la carte mere et le proc a laissé la machine démarrer comme ca?
j'espere que tu ne l'as pas payé pour ca !!!!!!!

regarde le branchement du ventilo ,

au pire , si c'est possible, desactive la detection de vitesse dans le bios , et regarde si ca démarre.
MAIS ne tourne pas comme ca, il faudra la remettre et dépanner.
0
helo

Ben oui il a laissé démarrer...

les branchements sont ok je pense

le truc de la vitesse c'est fait ( trouvé sur google ) je veux juste accéder directement à windows sans à avoir passer par le bios
0

il demarre sur le bios, car il trouve une erreur au niveau de la vitesse du fan, ou de son branchement.
tant que ca ne sera pas résolu, ca va continuer.

0