Choix de smartphones

maitre38150 Messages postés 47 Statut Membre -  
maitre38150 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite votres aides car je souhaiterais prendre un nouveau téléphone portable mais je ne sais pas lequelle choisir.

Mes critères sont:
- La photo et la video
- La puissance du portable (pour l'utilisation du mode GPS et aussi parce que je compte le gardé longtemps sans qu'il soit trop dépassé par exemple j'ai gardé mon iphone 3gs 4ans)
- La comptabilité 4g
- La facilité d'utilisation

En espérant que quelqu'un puisse m'aider

3 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

24 mois d'engagement?

vous avez le Nokia lumia 1020 400 euros, c'est bien plus que votre budget, mais il y a une offre de remboursement, il vous revient qu'à 300 (toujours un peu plus).
Ou sinon le Nokia lumia 925 à 120 euros, 30 euros de remboursés, de 90€.

Pourquoi je vous recommande ces 2 Nokia
- parce que niveau photo et video ils s'en sortent très très bien (surtout le 1020)
- sont puissant. Les services cartographies et GPS de Nokia sont à mon sens les meilleurs du marché (tout en étant gratuits!), c'est vraiment une valeur ajoutée qu'on trouve que sur les Lumia. Nokia est un constructeur réputé pour la qualité de ses produits, leur longévité et leur fiabilité, vous pourrez les conserver de nombreuses années (on ne peut pas dire la même chose de tous les constructeurs). De plus les mises à jour sont assurés par Microsoft ce qui signifie qu'en théorie les Lumia recevront les futures mises à jour sans aucun problème et sans attendre que le constructeur décide d'adapter la mise à jour chaque modèle puis que l'opérateur face de même.
- compatibles 4G
- Windows phone est très facile d'utilisation, même s'il peut paraitre déroutant lorsqu'on vient d'un environnement iOS. Faudra compter un petit moment d'adaptation.
1
maitre38150 Messages postés 47 Statut Membre

merci pour votre réponse donc pour vous, le 1020 est meilleur que le Z1 et les 400 euros c'est le prix du portable avec internet chez orange ?
0

Niveau photo video, le Nokia est meilleur. Niveau cartographique/GPS, Sony est largement à la traine avec son Wilespilot (qui ne sert à rien si on ne paie pas à la version payante alors qu'avec Nokia c'est toutes les excellentes fonctionnalités 100% gratuites).
Puissance brute et sur papier, ça serait plutôt le Z1 même si Android et Windows Phone c'est pas la même chose (Android a besoin de plus de puissance, même si avec la version 4.4 ça va mieux).

Moi je conseille plutôt le Lumia, mais le Z1 est aussi un très bon téléphone.

400€ -100€ ce sont les prix Orange avec l'offre Open fibre ou Open jet engagement 24 mois (ce que vous comptez prendre si j'ai bien compris)
0

merci pour votre réponse il me reste juste a y réfléchir si d'autre personne on un avis sur le sujet je l'invite a le faire partagé
0

Bonsoir

quel est votre budget?
Avec ou sans forfait lié? (si avec forfait faut commencer par voir ce que vous propose votre opérateur et nous faire une liste)
0

Bonsoir

je voudrais le prendre avec la box fibre play 200 mega de orange mais je ne connais pas les téléphone associé mon budget est de 250 avec forfait
0