Probleme java : ce logiciel est déja sur votre ordinateur ....
Résolunespresso999 Messages postés 230 Statut Membre -
J'ai eu un problème avec mon ordinateur et j'ai dû désintallé des programmes. J'ai désintallé java et tous les dossiers accrochés à lui.
Apres, j'essaye de réinstaller java et impossible de le faire, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en m'indiquant : " java est déjà installé sur votre ordinateur ... voulez vous le réinstaller ". ( Alors qu'il n'y a pas java sur mon ordinateur )
Je clique sur oui, puis une 2ime fenêtre s'allume en disant : " impossible .... ne marche que pour les programmes déjà présents .... "
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
ps : J'ai déjà chercher partout ( panneau de configuration , program files (x86) ,ect ...)
J'ai aussi essayer de retirer les clé de registre , comme dis sur ce forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19725463-impossible-d-installer-java
mais après j'ai eu des problèmes en allant sur internet ( ca voulait pas du tout afficher Google )
donc cette solution ne marche pas pour moi ....
Quelqu'un a une solution pour m'aider ?
help :(
- Probleme java : ce logiciel est déja sur votre ordinateur ....
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java course - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel 5360 - Forum Mobile
28 réponses
- 1
- 2
Un utilisateur rencontre un blocage lors de la réinstallation de Java après l’avoir désinstallé, recevant un message indiquant que Java est déjà installé alors qu’il n’existe plus sur la machine. Plusieurs approches sont proposées, notamment l’utilisation de Windows Installer Cleanup et CCleaner pour nettoyer les restes d’installations, puis l’installation hors ligne de Java depuis le site officiel. D’autres recommandent MiniRegTool64 pour rechercher et supprimer les entrées Java dans le registre et permettent ensuite une réinstallation propre, notamment après avoir supprimé les clés liées à Sun et Oracle. En cas de difficultés persistantes, les échanges soulignent qu’un droit administrateur et une vérification des clés de registre peuvent être nécessaires, avec des retours indiquant une progression selon ces méthodes.
Télécharge cet --> utilitaire
et installe-le en tant qu'administrateur
Après l'installation, va dans démarrer
Tous les programmes
Fais clic droit sur --> windows installer cleanup
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur
Lance-le
Sélectionne un à la fois tout ce qui concerne java, sun, oracle, etc...
Clique sur remove.
Redémarre le pc
Lance CCleaner pour un bon nettoyage
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Télécharge et installe les 2 versions --> Java Hors ligne
--> Désinstalle Java 7 update 45 (64-bit).
--> Télécharge MiniRegTool64.zip (de Farbar) sur ton Bureau.
--> Fais un clic-droit dessus, choisis Extraire tout... puis clique sur Extraire.
--> Lance l'outil MiniRegTool64.exe contenu dans le dossier extrait.
(Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur MiniRegTool64 > Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Valide l'avertissement.
--> Copie-colle le terme Java dans le cadre de MiniRegTool64.
--> Coche le bouton Search.
--> Clique sur le bouton Go.
--> Valide l'avertissement avec Ok.
--> Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
2ime étape : le lien ne marche pas , mais t'inquiète j'ai CCleaner depuis un bon moment et je sais m'en servir.
Je te tien au courant si ca a marcher :)
Allez savoir pourquoi, mais la version java 32 bytes n'a pas marché ( ca refait le même coup , c'est a dire : ce logiciel est déjà installer sur cette ordinateur , voulez vous le réinstaller. je clique sur => oui <= et ca met : cette action est valable uniquement pour les produit déjà installer .... )
Mais la version 64 bytes s'est installer correctement ( ce qui est bien , car j ai un système 64 bytes ^^ ) .
Est ce que ca pourrait me gêner si je n'ai pas la version 32 ?
Et si oui , y-a t il un moyen de corriger mon problèmes pour la version 32 bytes ?7
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question=>> Java 7 update 45 (64-bit)
Le 32 bits est nécessaire pour certains programmes, comme pour les navigateurs 32 bits, soit firefox, etc...
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
ce logiciel est déjà installer sur cette ordinateur ?
voulez vous le réinstaller ?
oui / non
=>>> oui
cette action est valable uniquement pour les produit déjà installer.
J'ai que ca
- 1
- 2