Impossible d'installer java [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
81082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon ordinateur et j'ai dû désintallé des programmes.
Je les ai désintallés avec revo. j'ai désintallé java et tous les dossiers accrochés à lui.
J'essaye de réinstaller java et impossible de le faire, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en m'indiquant que java est déjà installé sur mon ordinateur.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

13 réponses

Messages postés
81082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
12 267
Bonjour,

Va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle Java.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\program files et program files ( X86 ) et supprime Java .

Par la suite, lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement installe la dernière version de Java offline:
--> Java 32 bits
--> Java 64 bits

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En fait, j'essaye d'insaller Jdownloader et je suis sous windows 7.
Je viens de réessayer d'installer Jdowloader et une fenêtre s'ouvre en m'indiquant "incapable de trouver JRE avec la version above1.6, événement que l'installation a été JRE succès".
Qu'est ce que çà veut dire?
Comment puis-je faire pour vérifier si tous les fichiers JRE sont bien supprimés?
Merci de me répondre.
Messages postés
81082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
12 267
Télécharge --> Javara et après installation, lance-le en tant qu'administrateur, clique sur effacer les anciennes versions, ensuite fais de même dans autres options.

Lance de nouveau CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage.

Réinstalle de nouveau le Java offline.

Bonjour,

Je viens de faire ce que tu m'as dit, mais rien ne fonctionne;
Dans Javara, il me dit qu'il va créer un dossier JavaRa.log et quand je veux ouvrir le journal, il m'indique "Impossible de trouver JavaRa.log sur votre ordinateur.

J'ai réessayé d'installer Java offline et même chose, Java est déjà installé sur votre ordinateur, mais sur mon ordinateur, il n'est nulle part. Je recherche même s'il y a encore des fichiers JRE et il n'y en a pas.

Quand je vais pas panneau de configuration ou par Revo, Java n'y est plus.

Que faire alors?

Merci
Messages postés
81082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
12 267
Avec javara, tu as bien cliqué sur effacer les anciennes versions ?
Ensuite, as-tu vérifié s'il y avait le dossier java dans program files et dans program files ( X 86 ) ?
Comment puis-je aller dans programmes files et dans program files (x86)?
Messages postés
81082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
12 267
Démarrer, Ordinateur, C, etc......
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
J'ai bien cliqué sur effacer les anciennes versions ainsi que dans autres options.
Tout s'est affiché dans le journal.
J'ai nettoyé et corrigé les erreurs avec CCleaner.
J'ai vérifier dans l'ordinateur si j'avais encore des fichiers JRE ou JAVA et rien plus rien n'est apparu, sauf JavaRa.

Je commence a en avoir marre.

Aide-moi!
Messages postés
81082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
12 267
Et dans les program files ?
Il n'y a plus rien, je viens encore de vérifier.
Messages postés
81082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
12 267
La procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre.

Ensuite, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: Java , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à Java , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Essaie de nouveau d'installer le Java offline. Bien choisir le java selon la version de windows 7 qui est installée ( 32 ou 64 bits ).

comment enregistre le régistre?
et où le trouver
J'ai réussi, c'est super youpi un grand merci à toi qui m'a aidé dans ce long chemin sinueux.

Je ne te remercierai pas assez.

Merci, merci, merci et encore merci
Messages postés
81082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
12 267
Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
Bonsoir,

J'ai fait comme tu m'as dit, JAVA ne fait plus partie de mes programmes, il n'est plus nul part, mais quand je vais sur le site java 32 bits, la fenêtre s'ouvre toujours en m'indiquant que java est déjà installer sur mon PC, il demande si je veux le réinstaller et quand je clic sur oui, il me dit "cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés".
Que dois-je faire?