CPL ou changer de routeur?

Résolu/Fermé
Allenplebe Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 25 déc. 2013 à 09:28
aghade Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 25 déc. 2013 à 11:09
Bonjour,

Je pense depuis peu a investir dans du CPL, j'ai cependant quelque doutes sur les gains que je vais avoir avec. Est ce une bonne idée? (mon installation electrique est relativement recente mais ma box est un routeur bas de gamme livrée par numericable)
Je possede actuellement deux PC dans ma chambre ou je souhaite installer une des prise CPL, le fixe est relié au réseau via une clé wi fi 300Mbps , alors que mon pc portable est equipé d'une carte wi fi relativement performante (je suis en ecole de programmation informatique ou en wi fi j'ai des pic a 10Mo/s contre 3Mo chez moi a coté de la box).
Une autre option serai de changer de routeur (j'ai un budjet d'environ 100€ voire 150€) mais cela ameliorerai t'il vraiment la connection?
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 déc. 2013 à 10:32
Salut!

Si tu cherches vraiment à optimiser ton installation, ce n'est pas ainsi qu'il faut faire. Il vaut nettement mieux passer un câble ethernet jusque ta chambre, y placer un petit switch 5 ports Gigabit, et brancher tes ordinateurs en ethernet. C'est la solution qui te donnera les meilleures performances, pour le tarif le plus bas. Par contre, il faut être un peu bricoleur pour passer le câble par le mur...
1
aghade Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 2
Modifié par aghade le 25/12/2013 à 11:09
Bonjour Allenplebe,


Les CPL ne sont pas toujours la meilleurs solution parce que la qualité de signale transmise depend de la qualité du réseau électrique chez vous et aussi des multiprises que vous utilisez qui restent toujours des équipes qui sont trop sensibles...


La meilleure solution c'est le câble Ethernet qui est la liaison la plus stable et la plus performante.


Joyeux Noël à tous !
0