Suis-je éligible à la fibre free?

Fermé
nuro55 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 25 déc. 2013 à 03:47
 ahttt - 11 oct. 2014 à 12:04
Bonjour, J'ai trop du mal a comprendre le système du dégroupage.
Pouvez vous m'expliquer svp, je sais que j'ai Numéricable et que j'ai 100 méga de internet donc j'ai la fibre Numéricable, mais est ce que le fait que j'ai la fibre Numéricable signifie que j'ai la fibre pour tout autre opérateur comme par exemple pour la Freebox ? car je compte changer ma box merci pour vos réponses car j'ai fais plusieurs recherches sur internet pour trouver moi-même ma réponse mais sa fait une heure je ne trouve pas.
A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 déc. 2013 à 10:20
Salut!

Non: Chacun a sa fibre, partagée avec d'autres opérateurs. Avoir la fibre Numéricâble chez toi te donne droit à t'abonner chez Numéricâble, chez Bouygues fibre, et chez Darty (qui revend du matériel Bouygues). Pas chez Free. En gros il y a deux groupes. Le groupe fibre FTTLA: Numéricâble, Bouygues, et Darty. Et le groupe fibre FTTH: Orange, SFR, et Free. Enfin à part le fait que Free a en gros arrêté de déployer sa fibre, depuis environ 2 ans...
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 déc. 2013 à 11:07
Non, pas vraiment: Ce n'est pas automatique. Il faut que Free ait construit un NRO à proximité, et ait tiré sa fibre jusqu'au pied de l'immeuble. Il y a une grande majorité d'immeubles qui sont éligible chez SFR, chez Orange, ou chez les deux, et que Free ne dessert encore pas... Une immense majorité: On a largement dépassé les 2 millions de gens éligibles au FTTH chez Orange, alors qu'il y a genre 60.000 personnes éligibles chez Free fibre.
0
aghade Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 2
Modifié par aghade le 25/12/2013 à 11:17
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous car si Free n'a de NRO ça veut dire qu'elle ne peut pas fournir de signale Optique.

Je voulais attirer l'attention juste aux conventions entre les 3 FAI si l'un des 3 installe la FTTH les deux autres ils peuvent l'utiliser.
0
25 déc. 2013 à 12:08
Ah, d'accord alors: C'est tout à fait exact! Les deux autres peuvent l'utiliser, mais doivent pour cela s'y raccorder, quoi.
0
aghade Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 2
Modifié par aghade le 25/12/2013 à 10:42
Bonjour,

Free ne passe pas par les lignes de numérisable par contre il utilise les de France telecom comme Orange et SFR il faut juste vérifier si l'un de ces FAI (Sfr, Orange) a déjà installé la fibre au niveau de votre immeuble si c'est le cas vous pouvez avoir la fibre avec FREE.

Juste pour information Free a installé une nouvelle technique (VDSL2) qui vous permet d'avoir en ADSL 90 Mbt/s et en Fibre optique FTTH 1 GB /s.
0
installer depuis 2 mois. 2 fois tecni passe... .4 fois telephone chez free mais mais toujour ne marche pas ..bravo chez free
0
roumka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 11:40
ce qui est surtout bizarre que le site free qui est censé informer l'état des adresses raccordées à la fibre n'est pas fiable !
Actuellement je suis à une adresse raccordée à la fibre free , or si je me connecte au site free et que je tape mon adresse actuelle, free ne me propose pas la fibre (j'utlise le numero de tel d'un des voisins)
bizarre non ?
avec les autres opérateurs on peut savoir : sfr , orange, bouygues ou numericable mais avec free c'est impossible
0