Suis-je éligible à la fibre free?
Fermé
nuro55
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
25 déc. 2013 à 03:47
ahttt - 11 oct. 2014 à 12:04
ahttt - 11 oct. 2014 à 12:04
A voir également:
- Suis-je éligible à la fibre free?
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
25 déc. 2013 à 10:20
25 déc. 2013 à 10:20
Salut!
Non: Chacun a sa fibre, partagée avec d'autres opérateurs. Avoir la fibre Numéricâble chez toi te donne droit à t'abonner chez Numéricâble, chez Bouygues fibre, et chez Darty (qui revend du matériel Bouygues). Pas chez Free. En gros il y a deux groupes. Le groupe fibre FTTLA: Numéricâble, Bouygues, et Darty. Et le groupe fibre FTTH: Orange, SFR, et Free. Enfin à part le fait que Free a en gros arrêté de déployer sa fibre, depuis environ 2 ans...
Non: Chacun a sa fibre, partagée avec d'autres opérateurs. Avoir la fibre Numéricâble chez toi te donne droit à t'abonner chez Numéricâble, chez Bouygues fibre, et chez Darty (qui revend du matériel Bouygues). Pas chez Free. En gros il y a deux groupes. Le groupe fibre FTTLA: Numéricâble, Bouygues, et Darty. Et le groupe fibre FTTH: Orange, SFR, et Free. Enfin à part le fait que Free a en gros arrêté de déployer sa fibre, depuis environ 2 ans...
aghade
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
2
Modifié par aghade le 25/12/2013 à 10:42
Modifié par aghade le 25/12/2013 à 10:42
Bonjour,
Free ne passe pas par les lignes de numérisable par contre il utilise les de France telecom comme Orange et SFR il faut juste vérifier si l'un de ces FAI (Sfr, Orange) a déjà installé la fibre au niveau de votre immeuble si c'est le cas vous pouvez avoir la fibre avec FREE.
Juste pour information Free a installé une nouvelle technique (VDSL2) qui vous permet d'avoir en ADSL 90 Mbt/s et en Fibre optique FTTH 1 GB /s.
Free ne passe pas par les lignes de numérisable par contre il utilise les de France telecom comme Orange et SFR il faut juste vérifier si l'un de ces FAI (Sfr, Orange) a déjà installé la fibre au niveau de votre immeuble si c'est le cas vous pouvez avoir la fibre avec FREE.
Juste pour information Free a installé une nouvelle technique (VDSL2) qui vous permet d'avoir en ADSL 90 Mbt/s et en Fibre optique FTTH 1 GB /s.
roumka
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
27 févr. 2014 à 11:40
27 févr. 2014 à 11:40
ce qui est surtout bizarre que le site free qui est censé informer l'état des adresses raccordées à la fibre n'est pas fiable !
Actuellement je suis à une adresse raccordée à la fibre free , or si je me connecte au site free et que je tape mon adresse actuelle, free ne me propose pas la fibre (j'utlise le numero de tel d'un des voisins)
bizarre non ?
avec les autres opérateurs on peut savoir : sfr , orange, bouygues ou numericable mais avec free c'est impossible
Actuellement je suis à une adresse raccordée à la fibre free , or si je me connecte au site free et que je tape mon adresse actuelle, free ne me propose pas la fibre (j'utlise le numero de tel d'un des voisins)
bizarre non ?
avec les autres opérateurs on peut savoir : sfr , orange, bouygues ou numericable mais avec free c'est impossible
25 déc. 2013 à 11:07
Modifié par aghade le 25/12/2013 à 11:17
Je voulais attirer l'attention juste aux conventions entre les 3 FAI si l'un des 3 installe la FTTH les deux autres ils peuvent l'utiliser.
25 déc. 2013 à 12:08