Avast Gratuit est-il suffisant?

Fermé
stratcolin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 23 déc. 2013 à 18:38
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 déc. 2013 à 23:50
Salut tout le monde! Sur mon nouvel ordi il y a norton antivirus qui est installé de base mais c'est la version d'essain et il ne me reste que 30 jours... j'ai installé avast gratuit mais j'ai vu qu'il n'avait pas de pare-feu. Est-ce que si je désinstalle norton le pare-feu windows va se remettre et serais-je donc protégé?? Et sinon je sais qu'en mettant la Maj 8.1, Micrsoft security essential est mis automatiquement mais je n'arrive pas à la faire ! Si quelqu'un a une idée...
Merci de vos réponses!
(Répondez vite SVP j'ai plus que 30 jours!!!)
A voir également:

5 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 23/12/2013 à 19:39
Bonsoir ;

Est-ce que si je désinstalle norton le pare-feu windows va se remettre


Tu as déjà un pare- feux ( celui de Windows).
Pour ce qui concerne Avast , personnellement , je l' utilise depuis 4 ans et rien à lui reprocher.
Quant à Microsoft Sécurité , je le trouve un peu léger.
Si maintenant , tu veux désinstaller Norton , je te propose de suivre cette fiche :
https://www.commentcamarche.net/faq/3151-desinstaller-norton-symantec.
Pour installer Avast , regarde ceci https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast
Concernant Microsoft Sécurité , peux tu me dire quel est le problème et au fait , peux tu me donner la version de ton Windows ( xp , vista , seven ou 8 )
Merci.

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
stratcolin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
23 déc. 2013 à 21:30
En gros si je désinstalle Norton le pare feu windows reprendra automatiquement sa place?
Pour mon windows, je suis sous Windows 8 et j'ai fait toutes les Maj systèmes demandées et j'ai essayé le wsreset mais rien à faire...

Ps : Merci pour ta réponse si rapide !
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
23 déc. 2013 à 21:40
Si je comprends bien , tu as un PC avec Windows 8 et des applications comme Norton mais en version d' essai
Ce que je te suggère , c' est de supprimer Norton à l' aide du lien cité au dessus , puis de mettre un antivirus comme Avast ou Avira ou autre et de faire attention lorsque tu télécharges quoique ce soit afin de ne pas endommager ton PC.
Évite 01 .Net , Softonic qui sont des pièges à embrouilles .

Cdt.
0
stratcolin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
23 déc. 2013 à 23:43
Oui merci je sais quand même bien me servir d'un ordi et encore plus d'Internet c'est juste pour savoir si avast est pratique, maniable et offre une sécurité importante genre contre les chevaux de Troie tout ça....
Et j'ai pas dit que clubic etc étaient des sites officiels, j'ai dit les sites officiels (ou) Clubic (ou) comment ça marche etc...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 23/12/2013 à 23:51
salut stratcolin

soit tu mets MSE
soit tu mets Avast free

pas télécharger sur Clubic si possible
surtout pas sur Softonic , ni sur 01net .com

et installer WOT sur ses navigateurs pour indiquer la dangerosité des sites visités
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
sélectionner son navigateur , et télécharger
à lire = https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stratcolin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
23 déc. 2013 à 22:54
Ouai ouai je sais pour softsonic et 01.net en général j'essaye de télécharger sur les sites officiels, clubic, comment ça marche,mediafire,des trucs comme ça...
Mais c'est juste que je télécharge des torrents ou des trucs comme ça et sur ce genre de site vaut mieux avoir un antivirus qui tient la route.
Sinon t'a parlé de Avira. C'est bien ça?
-1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 23:32
Bonsoir
Ouai ouai je sais pour softsonic et 01.net en général j'essaye de télécharger sur les sites officiels, clubic, comment ça marche,mediafire,des trucs comme ça... 
Mais c'est juste que je télécharge des torrents ou des trucs comme ça et sur ce genre de site vaut mieux avoir un antivirus qui tient la route.
Sinon t'a parlé de Avira. C'est bien ça?
Les sites officiels ne sont pas Clubic et autres, ce sont les sites des éditeurs.
Un antivirus qui tient bien la route, comme tout autre antivirus est un filet de protection, c'est celui qui est entre le clavier et la chaise qui doit adopter un comportement responsable lorsqu'il surfe et qu'il télécharge quelque-chose
0