Impossible d'installer un antivirus

Résolu/Fermé
lesondessilencieuses Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 23 déc. 2013 à 22:21
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 24 déc. 2013 à 19:04
Bonjour,
Suite à une infection due à NationZoom (qui est normalement réglée), je suis allée vérifier par quel antivirus était protégé mon ordinateur. Visiblement, mon PC n'est pas protégé. Je crois que le problème date, puisque j'avais rencontré le même souci il y a quelques mois en voulant en installer un :
le téléchargement d'avast s'interrompt à chaque essai
celui d'Avira est possible, mais en lançant l'application, un message apparaît qui dit que l'application "n'est pas une application WIN32 valide".
En ce moment ma navigation internet est lente (je pensais que cela était dû à NationZoom mais comme on a cleané...), et les téléchargements marchent une fois sur 2.
Quelqu'un peut-il m'aider à faire un diagnostic et à installer un antivirus sur mon ordi?
Je précise que je ne m'y connais pas beaucoup en outil informatique, par avance merci de votre pédagogie !!!
A voir également:

18 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
23 déc. 2013 à 22:27
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
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lesondessilencieuses Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
23 déc. 2013 à 22:43
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
23 déc. 2013 à 22:48
Bonsoir,

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

A+
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lesondessilencieuses Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
23 déc. 2013 à 23:44
ça a été un peu long...
Notamment parce que les téléchargements ne marchent quasiment jamais du 1er coup, je dois faire la manip plusieurs fois.
Bref, voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131223_y10c14i12l7n7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131223_c5e10c6o5p8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131223_y10b14f15f12e7

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème, si?
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
23 déc. 2013 à 23:47
Bonsoir,

On continue, en tout cas les barre d'outils, adwares ont été exterminés.

Ton ordinateur est infecté par un rogue, c'est à dire un logiciel qui affiche de fausses alertes pour te faire peur et te pousser à payer (plus d'infos ici)... Ignore les fausses alertes du rogue et ne paye surtout pas, je vais t'aider à t'en débarrasser. Pour commencer, utilise cet outil :

▶ Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
▶ Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton "Scan"
▶ A la fin, vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur "Suppression"
▶ Un rapport (RKreport.txt) doit être créé sur le Bureau, poste le dans ta prochaine réponse.
▶ Redémarre le pc
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lesondessilencieuses Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
23 déc. 2013 à 23:57
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
24 déc. 2013 à 00:02
Bonsoir,

▶ Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
▶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
▶ Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
▶ Si des éléments néfastes sont identifiés par l'outil, vérifie que Cure est bien coché. S'il indique "suspicious", laisse l'option Skip.
▶ Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
▶ Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
▶ Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse (il se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt)
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lesondessilencieuses Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
Modifié par lesondessilencieuses le 24/12/2013 à 01:03
Rapport
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
24 déc. 2013 à 00:17
Bonsoir,

Télécharge SFTGC ici http://www.archive-host.com
Enregistrez le fichier sur le bureau.
Ouvrez SFTGC.exe et patientez durant l'initialisation du logiciel :
Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

Essaie de désinstaller avast en t'aidant de ce tuto https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces puis réinstalle le ou bien choisis en un autre entre avira et microsoft security essential.

Comment se comporte ton pc ?
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Bonsoir,
1)Tu utilises un logiciel P2P après tu te plains qui infecte le FW
Liste des exceptions du parefeu FALSE = faux
2)Tu télécharges une multitude de programme FREE blindés d' ADWARE,SPYWARE,TOOLBAR et PUP qui infectent ta base du registre et surtout trace ta navigation sur la Toile ,tu te plains de son ralentissement


Ton système , est vulnérable depuis belle lurette depuis que tu utilises P2P tu ouvres l'accès a n'importe quel PC a l'échelle mondiale donc P2P connexion entre PC si la base du registre de la personne X est infectée ou Y qui s'amuse a t'envoyer un virus la tienne sera aussi infectée , lorsque P2P tu l'avais installé WINDOWS t'avait mis en garde tu as désactivé toi meme le Pare Feu tu as ignoré la sécurité , donc tu es entièrement responsable de ce désagrément .
P2P son utilisation sincèrement ça ne me regarde pas sachant que c'est ...... , tu fais ce que tu veux .

D'après le ZHP DIAG tu es en règle avec
MICROSOFT OEM VERSION 

tu as ceci aussi
System Restore: Activé (Enable)
Ton PC SONY a une partition de restauration activé
S'assurer d'avoir la Clé du produit sticker sous la batterie ou sous le PC sticker 25 caractères ALPHANUMERIQUE lisible
Le radicale sera ta dernière solution a lire le ZHP DIAG c'est pas jolie, jolie
FW détourné tu penses qu'un ANTIVIARLE arrangera les choses tu te trompes .

Ah oui je te déconseillerai a l'avenir de pratiquer des achats en ligne ou opération bancaire
Bonne chance
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
24 déc. 2013 à 09:54
"Ton PC SONY a une partition de restauration activé "

FAUX!!

C'est la restauration du système......
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lesondessilencieuses Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 00:55
@Marou81
Une fois l'installation d'Avira lancée, le téléchargement est vraiment très long (déjà 9 écoulées et 13 restantes annoncées).
C'est normal?
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
24 déc. 2013 à 01:12
Bonsoir,

Oui, c'est normal patiente pendant l'installation. Si elle dure plus de 30 minutes, fais ceux-ci :

Déjà arrête l'installation, il y a un bloquage.

? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, dire Oui à l'UAC.

? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !
Mon savoir repose sur un livre, mon ignorance couvre une bibliothèque.

Puis fais cela :

Cliquez sur le menu Démarrer
Cliquer sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows VISTA/7)
Faites un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
Cliquez sur Propriétés
Cliquez sur Outil
Cliquez sur Vérifier maintenant
Cocher les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
Cliquer sur planifier la vérification du disque
Redémarrez votre ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.
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lesondessilencieuses Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 10:18
@Marou81 :
En effet le téléchargement d'Avira a fini par planter. Je suis ta procédure.
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lesondessilencieuses Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 10:41
Marou81 j'ai fait ce que vous m'avez proposé. L'analyse a en effet repéré des fichiers endommagés qui ont été réparés. Je viens de redémarrer l'ordi. La procédure serait terminée?
Merci !
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
24 déc. 2013 à 14:48
Bonjour,

à toi de voir, quand tout sera reparé, tu va répondre à ces questions :)

Comment se comporte le pc ? As-tu réussi à installer un antivirus ?

A+
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lesondessilencieuses Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 16:16
Non toujours pas !
Avira plante pendant le téléchargement des fichiers (comme hier soir)
et l'application Avast ne se télécharge pas en entier.
Y-a-t-il encore quelque chose à faire?
Merci !
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lesondessilencieuses Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 18:52
Tout s'est arrangé !
Je viens de télécharger Avast, le scan m'indique qu'il n'y a pas de menace.
Merci beaucoup pour votre aide Marou81, et joyeux Noël !
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
24 déc. 2013 à 19:04
Bonjour,

Ah tant mieux, je savais qu'on y arriverait.

Bonne fêtes et a+
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