Tsm 310 - Probleme après mise à jour

Sofia -  
 averroes42 -
Bonsoir,

J'ai essayé de mettre à jour mon lecteur dvd/divX de salon qui est un tsm 310. Mais après la manoeuvre, mon lecteur ne marche plus. Le tiroir ne sort plus et l'écran lcd affiche des données incoherentes. J'ai lu qu'il fallait remettre la bonne mise à jour pour qu'il remarche mais le probleme c'est que quand j'ouvre la platine pour mettre le cd de l'interieur, il y a une sorte de barre verticale qui m'empeche de le mettre. Est-ce que vous pouvez m'aider svp! Si vous avez une autre solution elle est la bienvenue.
Merci d'avance.

10 réponses

mooky

bonjour,

je viens d'être confronté au meme probleme avec le lecteur TSM 310 de mon voisin

J'ai fait la première MAJ du site top success, celle qui se nomme bkk935.bin (je l'ai gravée en 8x sur un CD RW)

A la fin de laMAJ n impossible d'aller dans le menu "preference generales" ; écran tout brouillé
A partir de ce moment là : impossible d'ouvrir le tiroir du lecteur, ; l'affichage LCD montre de droles de caractères

Voici la manip pour résoudre le probleme :
1- ouvrir le couvercle du lecteur (quelques petites vis sur les cotés) atttention au "decapuchonnage" en douceur
2- dévisser la plaque en plastique noir qui permet de maintenir l'axe central d'un CD inseré (2 vis noires)
3- oter l'ancien CD
4- telecharger le fichier tsm310.bin sur le site "top success " toujours
5- en faire plusieurs copies , que l'on va renommer tsm309.bin, bbk935.bin, et 935.bin
6- Gravons avec NERO ces 4 fichiers sur un Cd vierge , en mode ISO 9660, mode 1 , sans Juliet (décocher les cases correspondant aux noms longs)
7 mettre le CD dans le lecteur par le dessus, replacer la barre noire et bien veiller à son positionnement (c'est aimanté au centre) ; on n'est pas obligé de remmettre les 2 vis pour l'instant (au cas ou plusieurs essais sont necessaires)
8. allumer la platine, et suivre les instruction du site "top succes" , attention , attendre après la réouverture auto du tiroir, ne rien toucher
9. controller le chorno sur l'affichage LCD (32 secondes)
10. allez dans le menu "setup" puis "preference generales", tout en bas "par défaut" et réinitialiser
11. et VOILA ! le tour est joué

MOOKY
2
pedelsandrine

MON LECTEUR TSM 310 S'arrête en cours de lecture de video (à 30 mn environ) je pense qu'il a besoin d'une mise à jour mais celle de 2005 a déjà été faite et je n'en trouve pas de plus récente. Peut'on m'aider. merci d'avance. mon adresse mail : sandrinepedel@hotmail.com
1
titi

Même probléme ce soir, mise à jour raté et le tiroir ne s'ouvre plus. As tu trouvé une solution pour résoudre ce probléme?

Merci pour la réponse bonne soirée
@+
Thierry
0
gabriel

Le probleme ne vient pas de vous mais de TSM qui est une société sans scrupule qui laisse des mise à jours qui bousillent les lecteurs, il faudrait apprendre à acheter des vrais marques qui se respectent , j'ai eu le même problème avec mon TSM310 en faisant exactement ce qu'ils proposent résultat : le lecteur est à jetter. Aprés vérification sur internet et enquête j'ai appris qu'il y a des dizaines qui ont le même problème et pourant ils leur ont écrit pour retirer les mises à jour de leur site et ils n'ont rien fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OSAYOUBA

Salut les amis, j'ai eu le même problème avec mon lecteur HOHER T058 qui disait-on pouvait etre mis à jour avec le firmware de la TSM 310. Le tiroir ne s'ouvre plus. J'ai ouvert le couvercle et démonter la barre qui est au-dessus de l'emplacement du CD. Je dépose le CD directement sur le tiroir à l'int"rieur du lecteur et appuye sur le bouton ON et ça marche, j'arrive à lire les tous mes CD comme avant!

Tenez moi au courant!

A bientot
0
wawa

merci MOOKY sa ma bien servi je né pas du acheter une nouvel platine
0
Alfanet Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tous,

Je viens d'être confronté au même probleme avec mon lecteur TSM 310 de mon voisin

J'ai fait la première MAJ dulecteur avec le fichier, celle qui se nomme bkk935.bin. A près la manoeuvre, mon lecteur ne marche plus. Le tiroir ne sort plus et l'écran lcd affiche des données curieuses.

J'ai utilisé la manip de MOOKY. Tout est rentré dans l'ordre.
Grand merci à lui.

Cette MAJ ne semble pas permettre la lecture des sous-titre format .sub !
Quelqu'un connait'il la solutuion s.v.p.

Alfanet
0
Eric

Bonjour et merci mooky

Effectivement pour la mise à jour (MAJ)
Je suis allé sur le site WWW.top-succes.com qui est le site de la marque du tsm310
Et j’ai eu les mêmes problèmes

Grace aux instructions de MOOKY (encore merci, je me demande d’où tu tiens cette technique) j’ai pu continuer la mise à jour et mon tsm310 et il marche.

Pour l’ouverture du couvercle : après avoir ôté les vis sur les cotés, il semblait coincé.
Ayant peur de faire une bêtise j’ai amené le tsm 310 à un réparateur il a de suite et gracieusement écarter ces mêmes cotés et forcer un peu en soulevant le couvercle par l’arrière.

Un petit mot sur le tsm310 pour les musiciens avec sa fonction Karaoké il a la possibilité de transposer les musiques et de faire aussi des sélections dans une plage d’un point A à un point B que l’on peut mettre en boucle ce qui est bien pratique si l’on veut relever d’oreille de ce passage musical.
0
mooky

Je ne me souviens plus comment j'avais trouvé à l'époque la manip d'ouvrir le lecteur CD, mais j'étais si embeté d'avoir "bousillé" le lecteur du voisin (en lui promettant de faire évoluer son lecteur), que j'avais bien du me décarcasser

Le pire c'est qu'en attendant, mon voisin avait sorti un 2eme lecteur Divx philips qu'il avait en stock et inutilisé !

En tout cas je suis heureux de voir que cela a pu en aider d'autres,

D'où l'interet de poster les "soluces" une fois qu'on a réussi !

Mooky
0
Mamus

J'ai utilisé la méthode MOOKY et ça a fonctionné!

Merci beaucoup à toi!
Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui poste les soluces.

Si ça peut servir, je pense que c'est le fichier TSM309.bin qui débloque la solution...

J'avais essayé avec les autres mais ça n'avait rien donné...

Notez également qu'il vaut mieux aller sur le site top suxess et télécharger à nouveau le fichier TSM310.bin

Bon courage à tous!
0
averroes42

Merci pour cette méthode d'expert informaticien électronicien! En effet, ça résoud le problème sans souci. C'est vraiment incroyable de laisser des mises à jour qui bousille votre machine! Un petit mail de récla à TSM s'impose!

C'est vraiment agréable un site comme ça où on peut se dépanner les uns les autres. Vive l'altermondialisme! ;)
0