Afficher et masquer des lignes dans un onglet différent excel 07
Résolu
mart5095
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mart5095 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour
Cela fais maintenant plusieurs semaine que je suis a la recherche de la bonne méthode afin de résoudre un problème. Je suis dans le domaine de la construction et je fais beaucoup de soumission. J'aimerais être en mesure de mettre sur une page les titres principaux avec de checkbox et pouvoir les cocher selon ce que j'inclus ou pas comme exemple:
Mur intérieur
Mur extérieur novoclimat
etc...
Lorsque "Mur intérieur" est coché dans ma feuille 1, j'aimerais que sur ma feuille 2, il soit inscrit la description de celui-ci tel que:
Gypse
2x4@16"c/c
Gypse
Je sais que ce doit être tout simple mais tou ce que j'ai trouver ce rapport toujours sur une seul feuille soit celle ou on incrit les checkbox.
Je peux vous joindre un bout de mon fichier afin que vous puissiez mieux comprendre ma situation et mon besoin.
Merci à vous
Martin
Cela fais maintenant plusieurs semaine que je suis a la recherche de la bonne méthode afin de résoudre un problème. Je suis dans le domaine de la construction et je fais beaucoup de soumission. J'aimerais être en mesure de mettre sur une page les titres principaux avec de checkbox et pouvoir les cocher selon ce que j'inclus ou pas comme exemple:
Mur intérieur
Mur extérieur novoclimat
etc...
Lorsque "Mur intérieur" est coché dans ma feuille 1, j'aimerais que sur ma feuille 2, il soit inscrit la description de celui-ci tel que:
Gypse
2x4@16"c/c
Gypse
Je sais que ce doit être tout simple mais tou ce que j'ai trouver ce rapport toujours sur une seul feuille soit celle ou on incrit les checkbox.
Je peux vous joindre un bout de mon fichier afin que vous puissiez mieux comprendre ma situation et mon besoin.
Merci à vous
Martin
A voir également:
- Afficher et masquer des lignes dans un onglet différent excel 07
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel différent de vide ✓ - Forum Excel
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je sais que ce doit être tout simple
Non, pas du tout. Ca ne peut être fait qu'en macro vba, et à condition qu'il y ait une certaine régularité dans tes données (toujours au même endroit et nombres de lignes constantes. Dans le cas contraire c'est encore plus compliqué.
De plus un simple X dans une colonne est plus simple à gérer qu'une case à cocher, et fait le même effet...
Perso je ne crois pas que j'aurai le temps de le faire mais quoiqu'il en soit il faut déposer un fichier exemple avec plusieurs cas de figure et toutes les explications complètes et détaillées.
Déposer un .xls sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Je sais que ce doit être tout simple
Non, pas du tout. Ca ne peut être fait qu'en macro vba, et à condition qu'il y ait une certaine régularité dans tes données (toujours au même endroit et nombres de lignes constantes. Dans le cas contraire c'est encore plus compliqué.
De plus un simple X dans une colonne est plus simple à gérer qu'une case à cocher, et fait le même effet...
Perso je ne crois pas que j'aurai le temps de le faire mais quoiqu'il en soit il faut déposer un fichier exemple avec plusieurs cas de figure et toutes les explications complètes et détaillées.
Déposer un .xls sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Bonjour Éric
Voici le bout de fichier tel que demandé.
Il il y l'onglet Lead soumission ou les titre principaux sont inscrit ainsi que l'onglet Soumission ou la description doit être affichée. Effectivement, il y aura une régularité dans tous ce fichier. Au départ, chaque description sera déja inscrite dans l'onglet soumission. La case a cocher servira seulement a faire apparaitre les ligne ou ne pas les faire apparaitre m'évitant ainsi de toujours écrire les meme chose. Si tu crois qu'un X dans une colonne fais le meme travail, j'ai aucun problème avec cela si en plus c'est plus simple. Le but premier étant de sauver du temps à retranscrire et retranscrire.
Merci du coup de main, c'est très apprécié.
https://www.cjoint.com/c/CLwmEkxv3ks
Voici le bout de fichier tel que demandé.
Il il y l'onglet Lead soumission ou les titre principaux sont inscrit ainsi que l'onglet Soumission ou la description doit être affichée. Effectivement, il y aura une régularité dans tous ce fichier. Au départ, chaque description sera déja inscrite dans l'onglet soumission. La case a cocher servira seulement a faire apparaitre les ligne ou ne pas les faire apparaitre m'évitant ainsi de toujours écrire les meme chose. Si tu crois qu'un X dans une colonne fais le meme travail, j'ai aucun problème avec cela si en plus c'est plus simple. Le but premier étant de sauver du temps à retranscrire et retranscrire.
Merci du coup de main, c'est très apprécié.
https://www.cjoint.com/c/CLwmEkxv3ks
Bonjour,
Tiens, ton noël avant l'heure. En espérant avoir compris la demande.
Perd l'habitude de sauter plein de lignes vides inutiles.
Surtout que tu peux tout simplement agrandir la hauteur d'une ligne pour ta mise en page.
J'ai fait avec mais ça complique inutilement à ajouter des +1 ou des -3 par ci par là...
A partir de maintenant interdit de modifier la mise en page de 'Soumission' (garder ce nom ou adapter le code).
La 1ère ligne de Description est en ligne 21.
Pour la dernière j'ai besoin de trouver "Notes importantes" en colonne A qui m'annonce la fin des Descriptions.
Tu peux insérer des Descriptions tant que tu veux, en respectant toujours le format (titre en A, liste en B, lignes sautées, etc)
Si tu as un titre il faut au moins 1 item dans la liste, je n'ai pas traité ce cas.
Le bouton 'Réinitialisaton Classeur' vide la colonne A et masque toutes les descriptions dans 'Soumission'.
Il faut toujours démarrer sur un classeur réinitialisé, que les états soient en cohérence sur les 2 feuilles (rien de coché, tout masqué).
Ou bien démarrer sur un classeur cohérent sur les état Description sur les 2 feuilles. Si déphasage tu corriges.
Un double-clic sur un libellé en colonne B coche ou décoche la Description, qui s'affiche ou se masque dans 'Soumission'.
La description doit exister à l'identique dans Soumission.
Par exemple 'Description des travaux des murs du rez-de-chaussée 8'' n'existe pas.
On peut éventuellement transformer le libellé Description pour la recherche en ''Description des travaux des murs du rez-de-chaussée'. Mais il faut que tu donnes des règles précises et complètes sur tous les cas pour pouvoir le réaliser.
Il ne faut pas non plus 50 exceptions à traiter, 4-5 maxi...
C'était simple à exprimer, pas si simple dans la réalisation, tu verras.
Tu as du code dans les modules Lead Soumission (le principal), ThisWorkbook et Module1.
A tester complètement, il reste peut-être des bogues sur des cas non testés.
https://www.cjoint.com/c/CLxmcxDv8US
eric
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
Tiens, ton noël avant l'heure. En espérant avoir compris la demande.
Perd l'habitude de sauter plein de lignes vides inutiles.
Surtout que tu peux tout simplement agrandir la hauteur d'une ligne pour ta mise en page.
J'ai fait avec mais ça complique inutilement à ajouter des +1 ou des -3 par ci par là...
A partir de maintenant interdit de modifier la mise en page de 'Soumission' (garder ce nom ou adapter le code).
La 1ère ligne de Description est en ligne 21.
Pour la dernière j'ai besoin de trouver "Notes importantes" en colonne A qui m'annonce la fin des Descriptions.
Tu peux insérer des Descriptions tant que tu veux, en respectant toujours le format (titre en A, liste en B, lignes sautées, etc)
Si tu as un titre il faut au moins 1 item dans la liste, je n'ai pas traité ce cas.
Le bouton 'Réinitialisaton Classeur' vide la colonne A et masque toutes les descriptions dans 'Soumission'.
Il faut toujours démarrer sur un classeur réinitialisé, que les états soient en cohérence sur les 2 feuilles (rien de coché, tout masqué).
Ou bien démarrer sur un classeur cohérent sur les état Description sur les 2 feuilles. Si déphasage tu corriges.
Un double-clic sur un libellé en colonne B coche ou décoche la Description, qui s'affiche ou se masque dans 'Soumission'.
La description doit exister à l'identique dans Soumission.
Par exemple 'Description des travaux des murs du rez-de-chaussée 8'' n'existe pas.
On peut éventuellement transformer le libellé Description pour la recherche en ''Description des travaux des murs du rez-de-chaussée'. Mais il faut que tu donnes des règles précises et complètes sur tous les cas pour pouvoir le réaliser.
Il ne faut pas non plus 50 exceptions à traiter, 4-5 maxi...
C'était simple à exprimer, pas si simple dans la réalisation, tu verras.
Tu as du code dans les modules Lead Soumission (le principal), ThisWorkbook et Module1.
A tester complètement, il reste peut-être des bogues sur des cas non testés.
https://www.cjoint.com/c/CLxmcxDv8US
eric
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci