[Gentoo] [mega-noob] udevd-event O_o

Moka -  
 Moka -
hello à tous,
j'ai une gentoo avec un problème dessus :-s

en fait j'ai bidouillé plein de trucs aujourd'hui et je sais plus trop quoi exactement
mais en l'éteignant, il s'est mis à me faire défiler plein de ligne bizzares, au bout d'un moment, j'ai du finir de l'éteindre violemment :-s
en rallumant, il en a mis encore plein (il s'est quand même booter) j'ai reussi à en choper, c'est :

udevd-event [3508]: run_program: exec of program `/sbin/udev_run_devd` failed
udevd-event [3509]: run_program: exec of program `/sbin/udev_run_devd` failed

comme ça, toujours les deux mêmes lignes alternées qui se répètent avec juste le nombre entre crochet qui change
j'ai fait une recherche google mais j'ai rien trouvé ou alors c'est trop compliqué

aidez moi svp !

3 réponses

Moka

en fait, me suis gouré dans les messages d'erreurs, c'est :

udevd-event [3508]: run_program: exec of program `/sbin/udev_run_devd` failed
udevd-event [3509]: run_program: exec of program `/sbin/udev_run_hotplugd` failed

est-ce qu'il faut que j'installe/désinstalle udev et/ou hotplugd ?
0
Moka

up

c'est de pire en pire, il y a de plus en plus de lignes au démarrage, bientôt je pourrai plus booter. Je suis toujours obligée de finir de l'éteindre n'importe comment.
Est-ce qu'il faut que je désinstalle Udev? J'ose pas trop parce qu'il a l'air de dire que c'est dangereux.
0
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

salut,

en étant [mega noob] moi meme je te conseil de te tourner plutot vers une distribution plus simple à utiliser comme mandriva ou ubuntu
0
Moka

j'ai déjà Mandrake mais je voulais essayer autre chose
c'est bête j'avais presque réussi l'install de Gentoo !
0